communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> La campagne de Satan contre Dieu - au détriment d’un homme : Bitam, l’homme

La campagne de Satan contre Dieu - au détriment d'un homme : Bitam, l'homme par qui Satan ridiculisa Dieu »

52070



La campagne de Satan contre Dieu - au détriment d’un homme Jusqu’où serais-tu prêt à aller pour obtenir richesse et pouvoir ? Si Dieu t’abandonnait et que Satan venait à ta rescousse, que serais-tu prêt à donner en échange ? – « Bitam, l'homme par qui Satan ridiculisa Dieu » : Le nouveau livre de Dantse Dantse.

Dans ce livre, l’auteur montre l’éternel combat entre le bien et le mal. Mais Satan est-il vraiment le mal ? Ou bien l’avidité de l’homme reflète-t-elle le mal ?

Une lutte de pouvoir épique entre des forces puissantes qui ne suscite pas seulement la réflexion, mais qui touche aussi émotionnellement de manière charmante !

Avec ce roman, Dantse Dantse crée une variante moderne du célèbre Faust. Avec son arrière-plan africain et sa longue expérience de coach et de professeur de savoir, il allie à la fois le savoir ancestral africain, les aspects psychologiques et les influences modernes dans l’histoire. Ce faisant, il attire l’attention sur les failles de la société, qui atteint ses limites à cause de la quête permanente de richesse et de pouvoir.

Le nouveau roman de Dantse Dantse raconte l’histoire de Bitam, un homme pour qui les promesses de Dieu tardent à se réaliser, mais qui obtient tout ce qu’il veut avec l’aide de Satan. Il devient alors l’homme le plus riche et le plus puissant du monde et finit par s’effondrer à cause des conditions que Satan ne rendra claires que bien plus tard et qui sont irréalisables pour Bitam. Bitam devient l’objet avec lequel Satan se moque de Dieu, le ridiculise et montre que l’homme préfère venir à lui pour la richesse et la gloire et qu’il est prêt à tout pour cela, à jeter toutes les valeurs par-dessus bord, à tuer ou à voler. L’histoire témoigne d’observations pointues et de connaissances profondes non seulement sur la psyché humaine, mais aussi et surtout sur notre société de consommation. Le roman raconte l’histoire d’une société motivée par l’argent et la célébrité et régie par les médias sociaux et les maladies populaires, à laquelle la voie vers une vie plus insouciante semble ainsi barrée. Mais Dantse Dantse reconnaît clairement la solution et la partage avec ses lecteurs dans son nouveau livre « Bitam, l'homme par qui Satan ridiculisa Dieu ».

Bitam perd une partie de lui-même lorsque sa mère trompe son père et l’expose. Ce seul événement de son enfance l’accompagnera tout au long de sa vie. Satan y voit une opportunité. Il ne veut pas seulement faire de Bitam un fidèle serviteur, non. Satan veut ridiculiser Dieu à travers l’exemple de Bitam.

Alors qu’il est encore étudiant, loin de ses parents et de ses frères et sœurs, Bitam fait la connaissance de Mali. Elle n’est pas seulement le portrait craché de sa mère, mais lui ressemble aussi beaucoup par certains traits de caractère. Mali apprécie l’argent, la célébrité et les produits de luxe coûteux. Et Bitam fera tout pour lui donner exactement ce qu’elle veut. Son père a peut-être laissé sa mère le tromper parce qu’il ne pouvait pas donner à sa femme ce qu’elle voulait. Cela ne lui arrivera pas.

Mais Bitam a beau travailler dur, consacrer des heures à ses projets et à son travail, tous ses efforts ne sont pas récompensés. Et s’il n’y avait pas ses bons amis Milla et Ake, Bitam vivrait dans la rue.

Bitam se tourne alors vers Dieu. Il le supplie de l’aider, lui demande assistance et soutien. Mais tout ce que Dieu lui envoie, ce sont des rêves énigmatiques qui ne font pas avancer Bitam. Son désespoir atteint son paroxysme lorsque Mali se moque de sa foi et de l’espoir avec lequel Bitam se tourne vers Dieu.

Et c’est là que Satan met en marche ses préparatifs. Il envoie ses serviteurs Milla et Ake pour faire miroiter à Bitam une vie réussie et bien plus glorieuse, et Bitam, dans tout son désespoir et croyant que Dieu ne peut, ou même ne veut pas, l’aider, mord à l'hameçon.

Tout ce qu’il a toujours désiré se réalise. Chaque espoir qu’il a mis entre les mains de Dieu, Satan le lui réalise facilement. Satan prétend aimer Bitam, s’occuper de lui et répondre à son inquiétude. Mais loin de là : Bitam, qui était autrefois le favori de Dieu, devient le pion de Satan contre Dieu. Dieu va-t-il tout de même pardonner à Bitam et le sauver de Satan ? Ou bien le dieu africain est-il le plus approprié pour un tel cas ?

Dans « Bitam, l'homme par qui Satan ridiculisa Dieu », l’auteur de l’histoire ne mâche pas ses mots non plus. Il critique ouvertement et honnêtement l’humanité et sa soif de pouvoir et de richesse, un sujet qui n’est pas étranger à la société et qui pourtant ne retient guère l’attention. Mais pour Dantse Dantse, il est essentiel de tendre un miroir aux gens et de leur faire prendre conscience de leur comportement, que ce soit dans ses coachings, ses guides ou ses romans. Avec le destin de Bitam, il plaide pour que l’humanité ne se tourne pas seulement vers Dieu et la nature, mais aussi vers elle-même.

Ce livre contient également un extrait de DantseLogik.

Données bibliographiques

Date de publication : 30/04/2022 chez indayi edition

ISBN : 979-8832867144 (Broché)

Format : disponible en livre broché et en e-book

Pages : 256

Prix : E-book : 9,99€ Livre de poche : 22,99€.

À propos de l‘auteur

Dantse Dantse expert d’origine camerounaise en sciences de la nutrition, du comportement humain et du développement personnel, auteur de plusieurs best-sellers avec plus de 120 livres en allemand dont des livres pratiques, des guides, des ouvrages spécialisés sur la santé, la psychologie, l’éducation des enfants et des romans, éditeur, fondateur et coach à succès et très performant en sciences de la vie et de la santé, vit et travaille à Darmstadt en Allemagne.

Enfant, il a vécu ensemble avec 25 frères et sœurs dans une même concession. En effet, son père était marié officiellement à trois femmes et toutes vivaient ensemble dans une même propriété. Dans ce contexte les valeurs telles que : donner, partager, les sentiments, l’amour, la jalousie, la patience, la compréhension, et bien plus encore reçoivent un autre sens, différent de celui d'une famille dite « normale ». Ces expériences d’enfance, ses racines africaines, l’influence de la culture européenne sur lui et ses années d’expérience en tant que coach lui permettent de voir les choses différemment, d’agir différemment, d’être différent. Cela a quelque chose de rafraîchissant, d’inspirant et d’enrichissant.

En tant qu’auteur anti-conventionnel, il aime écrire et publier des livres qui reflètent ses expériences interculturelles. Ses livres traitent de valeurs et thèmes que la société n’aime pas aborder et qu'elle préfère cacher sous le tapis. Cependant, ces valeurs et thèmes comme l'aspiration de l'énergie en famille qui est une forme de vampirisme énergétique, l’homosexualité, la sexualité, le trafic d’organes humains, le racisme, les troubles mentaux, les abus sexuels en famille, etc. touchent des millions de personnes. C'est pourquoi il écrit et publie des livres qui visent à expliquer, changer et améliorer la vie, que ce soit ses guides, ses ouvrages spécialisés, ses romans, ses livres pour enfants ou ses commentaires sur son blog politique.

Les livres de Dantse Dantse, qui sont tous d’inspiration africaine, transforment également des vies. Ils aident à penser et à repenser, à élargir les horizons, à améliorer un peu plus le monde et à honorer l'Afrique. Le charmant éditeur de la maison d´édition, indayi édition, http://www.indayi.de, l'édition pour les livres spéciaux, déclare : « Mon rêve est de publier davantage de livres d’auteurs africains ». L’Afrique est au cœur du travail de Dantse Dantse.

Grâce à son savoir innovant et inimitable d’inspiration africaine et à son enseignement de vie, qu'il dénomme « DantseLogik », www.dantse-logik.com, qui a fait de lui un professeur de savoir et un coach de réussite prisé et recherché, il aide les gens à atteindre leurs objectifs, à réussir, à être heureux de manière durable et holistique et à combattre les maladies sans médicaments. En outre, il est également le fondateur du portail en ligne KLICKLAC, une plateforme en ligne d’achat et de vente de livres pratiques numériques, http://www.klicklac.de. Ce marché en ligne permet aux auteur-e-s et aux consultant-e-s ainsi qu’aux personnes d’autres professions du monde entier de vendre leurs connaissances ou leurs livres chapitre par chapitre sous forme de texte, d’audio ou de vidéo. Les utilisateurs et utilisatrices en profitent également : ils ou elles peuvent acheter pour peu d’argent les pages dont ils ont vraiment besoin et ne doivent pas acheter le livre entier. Sa devise est à la fois action et programme : « Seul ton succès est ma référence, pour cela, je mets mon excellente image et ma réputation en avant ». Son style d’écriture particulier, influencé par sa langue maternelle africaine, qui est sa marque de fabrique, a été préservé dans ce texte et soigneusement édité. Ses livres sont désormais traduits et publiés dans de nombreuses autres langues du monde entier, afin que davantage de personnes puissent bénéficier de la richesse de ses connaissances.

Dantse Dantse Courriel : leser@dantse-dantse.com Écrivain et éditeur : www.indayi.de Professeur de connaissances : www.dantse-logik.com Fondateur : www.dantse-logik.com

À propos d’indayi edition

indayi edition est une petite maison d’édition en plein essor, multicolore et hors du commun, basée à Darmstadt, la première maison d’édition germanophone fondée en Allemagne par un migrant africain. Ici, on publie tout ce qui concerne, touche et émeut les gens, indépendamment de leur contexte culturel et de leur origine. Indayi edition publie des livres sur les valeurs et sur des thèmes que la société n’aime pas aborder et qu’elle préfère balayer sous le tapis, mais dont souffrent des millions de personnes. Les livres publiés par indayi ont pour but d’expliquer, de changer et d’améliorer quelque chose - qu’il s’agisse de guides, de livres pratiques, de romans ou de livres pour enfants. L’offre est variée : des romans d’amour, des guides sur les thèmes de la santé, sur le cancer et l’alimentation, sur l’érotisme, l’amour, l’éducation, des thrillers et des romans policiers passionnants, des livres de soutien psychologique, des livres sur la politique, la culture, la société et l’histoire, des livres de cuisine, ainsi que des livres pour enfants et adolescents.

Contact presse
indayi edition
Diltheyweg 5
64287 Darmstadt
www.indayi.de




Mots clés : secte -