communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> La BRED fait confiance à la solution SafeConsole de DataLocker

La BRED fait confiance à la solution SafeConsole de DataLocker

46884



La BRED fait confiance à la solution SafeConsole de DataLocker

La BRED offre à tous les cadres concernés des « coffres forts USB » de 9 grammes contenant les données sensibles de son Plan de Continuité d'Activité

Le PCA réunit l'ensemble des procédures documentées et confidentielles permettant à l'entreprise de fonctionner en cas de sinistre ou de catastrophe. Ces données confidentielles tiennent dans une clé USB sécurisée telle un véritable coffre-fort. Si un cadre perd cette clé, aucune donnée ne pourra ainsi être lue.

BRED_logoBéatrice Le Ker, Chef de Projet Fidélisation France à la Banque Populaire précise : « A la BRED, nous conservons les plans de continuité métiers et les données inhérentes à la cellule de crise dans une clé USB cryptée. Chaque personne concernée dispose des informations sensibles inhérentes à son métier dans ce coffre-fort de 9 grammes d'une capacité de 8 Go.

Les clés contiennent toutes les données, procédures, annuaires qui vont permettre à chaque correspondant PCA de mettre en œuvre les mesures de contournement le cas échéant. La solution SafeConsole permet à l'administrateur de la BRED de gérer le parc des clés, de suivre les connexions par un serveur d'audit, de faire les mises à jour de la documentation partagée « poussée » vers le parc de clés, de sauvegarder ou restaurer à distance les données sensibles, de réinitialiser les mots de passe d'accès… »

José Paléro, chef produit sécurité chez Query Informatique précise : « Le plus des clés USB cryptées de Query Informatique est en effet son logiciel SafeConsole, qui les sécurise triplement en les plaçant dans un environnement de chambre forte virtuelle. Pour aller encore plus loin dans la sécurisation de l'environnement, des options supplémentaires sont disponibles telles que le lancement automatique d'exécutables, la distribution de mise à jour de fichiers à la connexion des clés… » Et Il conclut : « La présentation des clés USB et de SafeConsole par les commerciaux de Query Informatique séduit tous ceux qui veulent dormir tranquille en cas de perte de clés qui contiennent des informations sensibles ne devant pas tomber dans les mains de personnes extérieures à l'entreprise, malveillantes ou non. »

SafeConsole et plus généralement les produits de la gamme DataLocker sont disponibles sur les sites www.datalockerfrance.com et hwww.query-informatique.com