communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> LA baisse des taux immobilier est-elle favorable pour un rachat de crédit

LA baisse des taux immobilier est-elle favorable pour un rachat de crédit ?

33240



À cause des prix immobiliers qui ont flambé ces dernières années et de la revue à la hausse des taux en 2011, plusieurs Français ont du mal à gérer son budget. On rencontre même des personnes endettées pour des dizaines d’années à des taux d’intérêt de 5 %. Inespérément, le taux d’intérêt moyen descend sous la barre des 3,23 % à la fin de l’année 2012. Une excellente nouvelle pour ceux qui envisagent de contracter un rachat credit immobilier.

Comme cette renégociation n’est pas simple, elle doit être le fruit d’une mûre réflexion. Aussi, il faut vérifier quelques points avant de prendre une quelconque décision. Par exemple, il importe de connaître convenablement les conditions exigées par l’institution de crédit. Il est également conseillé de s’informer sur les différents frais à prévoir. Effectivement, lors d’une consolidation de prêts, tous les frais sont à la charge de l’emprunteur. Ce peut être les indemnités de remboursement anticipé évaluées à 3 % du capital restant, les frais de modification de garantie ou les frais de dossier pour le cas d’une souscription dans une nouvelle banque. À noter toutefois que les frais représentent généralement 6 % du montant du nouveau crédit.

Pour que l’opération soit rentable, la différence entre l’ancien et le nouvel intérêt ne doit pas être inférieure à 1 % pour un prêt à court terme et à 2 % pour un crédit à long terme. Dans le même registre, on peut se servir d’une simulation rachat credit pour faire un rapprochement entre les offres disponibles.