communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> L’évolution du cloud computing

L'évolution du cloud computing

40892



Initialement, le cloud (nuage en anglais) permettait de pouvoir stocker certain de ses fichiers sur un serveur en ligne. Cela permettait de libérer de l’espace de stockage sur son ordinateur, de placer ses documents dans un endroit sécurisé (serveurs) et de pouvoir y accéder de n’importe quel ordinateur.

D’ailleurs, ce genre de service est aujourd’hui très utilisé par de nombreux particuliers et en toute gratuité. Pour les entreprises, les besoins étant différents, le service proposé inclue beaucoup d’autres choses que la seule possibilité de pouvoir profiter d’un espace de stockage en ligne. Aujourd’hui, on parle de cloud computing et voici ce qui est dorénavant proposé aux entreprises.

Les besoins d’une entreprise

Aujourd’hui, une entreprise a besoin d’un accès internet, d’un site internet (nom de domaine), d’une messagerie (email), d’un espace de stockage en ligne, d’une suite bureautique et pourquoi pas d’un service de messagerie instantanée pour échanger rapidement entre collaborateurs d’un même projet, d’un service de web conférence pour partager différents contenus entre personnes et d’un réseau social d’entreprise.

La gestion et l’administratif prenant déjà bien assez de temps pour une entreprise, il est de moins en moins concevable de faire appel à différents prestataires et logiciels pour gérer l’ensemble de ces tâches.

Le cloud computing

Avec le cloud pour entreprise, vous pouvez retrouver l’ensemble de ces services via un seul et même prestataire. Celui-ci vous mettra en place un espace en ligne accessible par les collaborateurs de votre choix et vous pourrez autoriser ou non certaines actions ou l’accès et la modification de certains documents à chaque personne de la société.

Retrouvez les bénéfices du cloud ici !




Communiqués de presse Nouvelles technologies