communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> L’arrosage au jardin-potager

L'arrosage au jardin-potager

47815



Je pense que nous avons toutes et tous conscience de l’importance de préserver, d’économiser et de ne pas gaspiller ce précieux liquide responsable de toute vie.

Au sein d’un foyer, les petits gestes du quotidien sont essentiels comme fermer le robinet pendant lors du brossage des dents ... Dans un jardin-potager, il est également possible d’économiser cette ressource malgré tout indispensable à la bonne croissance des plantes. Il existe désormais du matériel capable de gérer vos arrosages et d’évaluer les besoins en arrosage grâce à une sonde placé dans le sol et relié à un programmateur. La technologie pouvant être utile lorsqu’elle est utilisé à bon escient.

Au delà de cela, les besoins en arrosages varient en fonction de la plante et l’une des premières choses indispensable qui peut être mise en place est de couvrir le sol afin de réduire les apports au minimum. On peut ensuite se demander comment gérer l’arrosage des tomates, des aubergines ... en clair, des différents fruits et légumes qui poussent au sein de votre jardin-potager de manière à ne pas faire des excès d’apports en eau pouvant même, dans certains cas, être plus préjudiciable à la bonne croissance de la plante qu’autre chose.

Chaque plante ayant des besoins différents, l’un des défis pour le jardinier écologique est de gérer cette précieuse ressource au sein même de son environnement immédiat et chacun à son échelle peut avoir un effet positif. Je m’appelle Yannick et je suis l’auteur du site au potager bio sur lequel, je partage mes différentes expériences (réussite et/ou échec) dans le domaine du jardinage biologique.