communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Jeux Olympiques Pekin

Jeux Olympiques Pekin

296



Le 8 aout 2008 sonneront l’ouverture des jeux olympiques en République populaire de Chine.

C’est Pekin (Beijing) qui a été choisit par la commité International olympique (CIO) pour cette 27 eme édition des jeux olympiques modernes.

Le gouvernement chinois fier d’accueillir l’évènement opère déjà depuis de long mois de grand changements structurels dans sa capitale afin d’aménager les sites sportifs mais aussi afin d’améliorer les infrastructures routières, hotelières, portuaires ...

Bien que Pekin sera la principale ville qui hébergera l’évènement, d’autres ville l’épauleront pour certaines catégories d’épreuves comme le football, la voile ou encore l’équitation. Les villes qui acceuilleront les jeux olympiques Pekin 2008 seront donc : Pekin (Beijing) , Hong Kong, Qingdao, Tianjin, Shanghai, Shenyang et Qinhuangdao.

Parallèlement à la mise en place de l’évènement, de nombreuses associations et fondations le codamne et tentent de le boycotter. Leurs revendications sont pour la plupart du temps les suivantes :

  • Boycottez Pékin 2008 au nom des droits de l'homme !
  • L'exemple de Moscou 1980 : l'impact positif du boycott
  • La répression justifiée par les Jeux olympiques
  • Pas de Jeux olympiques sans démocratie !

Quoiqu’il en soit et quelle que soit les opinions politique, culturelle ... des uns et des autres, à partir du 8 août 2008, plus de 3 milliards de personnes auront le regard rivé vers le continent asiatique et vers les jeux olympique de Pekin.




Mots clés : jeux olympiques -