communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Installer une climatisation dans votre appartement

Installer une climatisation dans votre appartement

47304

Si on n'arrive pas à rafraîchir et aérer son intérieur en période de canicule, d'autres alternatives comme les climatisations en Gironde sont possibles. Cette solution existe par ailleurs en plusieurs options. Voici ce qu'il faut savoir sur ces dernières.

Les choix de climatisations en Gironde

Dans le cas où la chaleur fait des siennes et qu'on ne peut pas rafraîchir l'intérieur de sa maison par les systèmes habituels, les climatisations en Gironde constituent une excellente solution. Elles permettent par ailleurs de choisir entre plusieurs options : climatisations mobiles ou fixes, monobloc ou split, pompes à chaleur réversibles. À l'intéressé de trouver celle qui correspondent à ses besoins et à son budget.

Climatisation mobile ou fixe ?

Pour un usage amovible, l'installation mobile est à privilégier. Ne nécessitant aucun travail d'installation, on peut la porter partout dans la maison suivant les besoins. On évacue sa condensation avec un tuyau pouvant passer par une fenêtre ouverte. Malgré tout, ce type de climatisation est bruyant et procure un faible rendement. Les climatisations fixes doivent être installées par un professionnel. Elles requièrent des travaux laborieux et coûteux comme le percement de murs par exemple. De plus, leur taille et leur puissance doit s'adapter à l'étendue de la surface concernée.

Climatisation monobloc ou split ?

Pour une surface relativement petite, le climatiseur monobloc peut suffire. Sachant qu'il n'est constitué que d'un seul bloc, sa puissance s'en trouve réduite, mais on peut s'en servir comme climatiseur mobile. Quant au mono split, il permet de rafraîchir une superficie de 12m2 environ et même au-delà. Mais un multisplit est encore mieux. Les pompes à chaleur réversibles quant à elles, procurent de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. C'est donc un système deux en un à la fois écologique et économique.