communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Référencement
> Inbound marketing, Lean marketing : qu’est-ce que c’est ?

Inbound marketing, Lean marketing : qu'est-ce que c'est ?

39633



En ce sens, l'inbound marketing est une solution à privilégier, même si pour y parvenir, la qualité du contenu proposé et la popularité sur les réseaux sociaux sont essentielles ! Le lean marketing est une méthodologie qui permet d'atteindre ces objectifs.

Inboung marketing : attirer les clients à forte valeur ajoutée

Avec l'inbound marketing, l'entreprise se positionne au centre des opérations, les clients et les prospects devenant en quelque sorte ses satellites.

La production de contenu et le référencement naturel sont les deux axes à développer pour mettre en place cette configuration. Si le référencement SEO permet d'être visible sur la toile, la qualité du contenu sert à fidéliser le lecteur.

En captant des internautes qualifiés, des cibles « chaudes », qui vont médiatiser naturellement vos informations vers une audience importante, l'entreprise capitalise sur son image, et développe sa réputation.

La méthodologie du lean marketing désigne justement un processus optimisé, qui écarte tous les paramètres encombrants et inutiles. On en revient à la notion de gaspillage. En recherchant essentiellement les prospects capables de rendre populaire sa marque, on affûte sa démarche d'Inbound marketing.

Lean marketing : éliminer les éléments qui ne servent à rien

Le lean marketing a d'abord théorisé le système de production de Toyota. L'objectif est de tirer partie des efforts uniquement considérés comme utiles, et de maximiser chaque dépense.

Appliquée à l'inbound marketing, la méthodologie du lean marketing permet de revoir les budgets en détails. Par exemple, l'investissement promotionnel de communication doit avant tout se focaliser sur l'inbound marketing, qui apporte un retour sur investissement plus intéressant. Il faut d'ailleurs dans ce cas produire un contenu de qualité.

Le lean marketing invite aussi à améliorer l'efficience des opérations en faisant des cibles « chaudes » des priorités, ainsi qu'à explorer de nouveaux horizons afin de réduire les risques. En appliquant ces règles, l'entreprise bâtit un actif inestimable basé sur la qualité de l'e-réputation.