communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> GIDE vous présente ses dernières innovations et réalisations

GIDE vous présente ses dernières innovations et réalisations

738

Twiq comprend une interface de conception (questions, routage, mise en page) et un accès dédié et sécurisé au site de suivi (statistiques de connexion, tris à plat, export de la base brute de réponse). Pour obtenir plus de détails sur twiq, les études en ligne et tester notre questionnaire de démo, rejoignez-nous sur http://www.cawi.fr !

Des questionnaires en ligne innovants

A partir de questionnaires déjà raisonnés, GIDE conçoit des études en ligne et se charge de la mise en page, de la construction, de la gestion des quotas et de l’hébergement. Ce système CAWI gère tous les encodages officiel et prend en charge tous les alphabets. GIDE a ainsi développé des questionnaires en ligne en arabe en et chinois.

Des questionnaires en ligne avec spots vidéo ont été dernièrement réalisés et permettent aux internautes de visualiser et d’évaluer des pré-tests de communication.

Comme les aspects visuels des questionnaires réalisés par GIDE sont décrits dans une feuille de style et plusieurs blocs HTML, GIDE peut intégrer n’importe quelle charte graphique afin de valoriser vos éléments multimédia (sons, images, vidéos, ...).

GIDE a également mis en ligne plusieurs questionnaires intégrant des trade-off, composés de texte et d’images. Ces trade-off permettent de définir, via une rotation de différents items, la combinaison d’items qui plaît le plus à l’acheteur.

L’offre CAWI s’est élargit, avec la possibilité d’accéder à plusieurs panels de consommateurs et de professionnels via un partenariat avec des panélistes mis en place en début d’année.

De nouvelles fonctionnalités CAWI

C’est pour un de ses clients qui souhaitait mettre en ligne une étude CAWI avec des questions multidimensionnées que GIDE a développé une fonctionnalité drag and drop (glisser-déposer). Cette fonctionnalité a permis aux internautes de classer une liste d’items dans les colonnes de leur choix (très envie d’acheter, moyennement envie d’acheter, pas du tout envie d’acheter).

Afin de ne pas influencer l’internaute en lui proposant une liste d’item à sélectionner, GIDE a développé un système de reconnaissance textuelle pour questions semi-ouvertes. Ainsi, pour les questions du type “quelles sont les marques que vous connaissez ?”, le système de reconnaissance textuelle reconnaît le ! s réponses saisies par l’internaute dans des champs texte, même saisies avec des fautes d’ortographe ou des espaces manquants. Des filtres peuvent être appliqués sur les réponses de l’internaute et ces dernières peuvent être intégrées dans le déroulement du questionnaire.

CAPI (Computer-Assisted Personal Interviewing)

GIDE a développé pour un institut d’étude une enquête CAPI équipée d’un capteur. Le répondant visualise un spot vidéo et l’évalue au moyen d’un curseur sur une échelle qu’il peut déplacer avec sa souris. Les valeurs sont captées toutes les demi-secondes et enregistrées dans un fichier.

Restitution de données

Le début de l’année 2007 a été également marqué par la production automatisée de 3000 rapports Power Point pour un des clients de GIDE, qui lui confie annuellement cette mission depuis 2003.

Ces rapports spécifiques intégrènt la charte graphique de l’entreprise et sont disponibles en 10 langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien, Flamand, Néerlandais, Indonésien et Turc.

Actualités commerciales

Adwise fait partie des nouveaux clients de GIDE, avec la création d’une enquête CAWI dans le secteur de la téléphonie. Comme LH2 depuis 2006, l’institut CSA a choisi twiq en 2007 pour programmer ses études en ligne en interne.

Contact : GIDE http://www.gide.net http://www.cawi.fr Tél : 02 40 89 92 80




Mots clés : étude de marché - logiciel - réseaux -