communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Frais funéraires : Des imprévus financiers à un moment difficile

Frais funéraires : Des imprévus financiers à un moment difficile

34824

Les frais funéraires représentent souvent un fardeau financier à régler par les familles endeuillées. De la cérémonie à l'inhumation ou la à la dispersion des cendres, chaque prestation alourdit la note un peu plus.

Dans ces conditions, il est conseillé d'avoir une assurance funéraire fiable. Le comparatif assurance obsèques « Zen-Obseques.fr » vous propose de comparer les contrats funéraires et de choisir une assurance obseques d'adapté.

Frais funéraires : les proches se limitent aux prestations essentielles

Dans la plus part des cas, le règlement des frais obsèques est assuré par les proches du défunt. La contribution financière de chaque membre dépend de sa part de l'héritage et face à l'évolution importante du coût des obsèques, plusieurs familles endeuillées se limitent au stricte nécessaire, à savoir :

  • une veillée funéraire dans la maison du défunt
  • l'achat d'un cercueil Low Cost
  • le recours à la crémation plutôt que l'inhumation
  • la célébration d'une cérémonie funéraire civile
  • l'achat d'une urne funéraire simple et sans ornements
  • la dispersion des cendres dans le jardin public du cimetière de la commune

Les frais funéraires sont de plus en plus coûteux. Dans le cas ou le défunt est démuni d'assurance obsèques pour garantir aux proches un capital pour budgéter les funérailles, des aides sont proposées par des organismes tels que :

  • la sécurité sociale : sous certaines conditions, elle participe aux financements des obsèques à la hauteur de 9258€ comme somme maximale.
  • les mutuelles ou les caisses de retraites : leurs participations sont versées directement dans le compte des prestataires funéraires.

La contrainte du temps rend la tache difficile aux familles endeuillées pour accéder à ses aides et ces dernières se trouvent généralement dans l'obligation d'avancer le cout des obsèques.

Évitez à vos proches de rencontrer des problèmes financiers et choisissez une assurance obsèques pas chère sur « Zen-Obseques.fr » pour leur garantir une sérénité d'esprit.