Facebook pour vos amis, Viadeo pour vos collègues et votre famille dans tout ça ? Famicity, lancé en septembre, réunit de plus en plus de familles
Si vous vivez bel et bien en 2009, il vous est impossible de ne jamais avoir entendu parler de Facebook. Chacun y partage avec ses amis virtuels des photos, des vidéos, des sites Internet pour garder contact ou même faire des rencontres. Ce nouveau moyen de communication a très vite fait des émules dans les jeunes générations avec ses avantages et ses inconvénients.
Partant du principe que les réseaux sociaux existant permettent à chacun de mieux se connaitre et de partager comme jamais, Jérôme et Guillaume, deux jeunes ingénieurs français, ont décidé de se lancer dans cette aventure mais en s’intéressant cette fois aux avantages qu’un tel réseau pourrait apporter dans les échanges familiaux. Plus de contraintes liées aux distances, aux horaires, une information diffusée à toute la famille en temps réel, plus de barrière liée aux générations... En s’inscrivant sur Famicity, les familles partagent avec les petits comme avec les grands et personne n’est oublié.
Aujourd’hui, Famicity regroupe déjà plus de 5 000 membres actifs qui partagent de façon privée avec leurs proches. Car si Famicity se fait souvent appelé le Facebook de la famille par ses membres, il est néanmoins bien différent puisque l’objectif est de partager de façon privée. Ainsi, les informations déposées sur Famicity ne sont pas visibles dans les moteurs de recherche. "Il s’agit d’un point déterminant" raconte Guillaume "Le partage familial fait parti de la sphère privée et n’a pas pour vocation d’être exposé à tous. Nos membres recherchent cela et il s’agit d’une des valeurs de Famicity".
Que vous ayez une grande famille ou non, Famicity vous permettra d’échanger et d’immortaliser de nombreux instants précieux passés en famille, de partager vos souvenirs et de voir les bouts de choux grandir. A découvrir sur www.famicity.com