Il fût un temps où lorsque vous déménagiez, vous étiez contraints d’effectuer des démarches administratives assez laborieuses auprès de votre préfecture afin de pouvoir obtenir une nouvelle plaque d’immatriculation, conforme à votre nouveau département de résidence.
Désormais tout ce que vous avez à faire c’est de vous procurer un autocollant plaque immatriculation pour votre voiture ou moto.
En effet, la réglementation autorise désormais de pouvoir mettre un département (et le logo de sa région) de son choix dans tous les départements de France et d’Outre-mer, et ce quel que soit le département où vous habitez.
A titre d’exemple : vous pouvez habiter dans les Bouches-du-Rhône (13), et mettre un sticker departement 2B (Haute-Corse), sans aucune contrainte ! L’administration tolère donc la pose d’autocollant régionaux sans tenir compte du lieu de résidence
Concernant la pose de nos autocollants pour plaque d’immatriculation, nous vous conseillons de suivre les conseils suivants afin d’obtenir un résultat "propre" : - Nettoyez la surface où sera appliqué le sticker departement - Effectuez la pose à une température qui ne soit pas trop faible (supérieure à 10 degrés) - Munissez vous d’un cutter pour les plaques qui possèdent des bords arrondis, afin d’effectuer une légère découpe sur l’autocollant