communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Evénement sur le marché de la location de véhicules

Evénement sur le marché de la location de véhicules

49139



Alliance et CarGo, deux acteurs majeurs dans le secteur de la location de véhicules, ont décidé de s’associer dans le but de devenir le plus grand réseau de loueurs indépendants.

L’agence de location de véhicules marseillaise, Olympic location, membre du réseau Alliance, voit dans cet événement l’opportunité d’offrir à ses clients les services d’un grand groupe.

Selon le co gérant de l’agence :

« Cette alliance va également nous permettre de nous positionner rapidement sur le marché des voitures connectées ou développer des solutions de locations en aller simple. Pour résumé, de vrais avantages concurrentiels à venir pour Alliance/Cargo qui deviendra une alternative crédible aux poids lourds du secteur. »

Olympic Location propose ses services dans la région PACA depuis 2003. Elle cible à une clientèle très variée, composée à 60% de professionnels et 40% de particuliers.

Le marché de la location de voitures en France est en constante évolution. En effet, selon une étude de la société Jato Dynamics, le nombre de véhicules loués en France a augmenté de 2,5% en 2017, atteignant 2,15 millions de véhicules.

La majorité des locations de voitures en France sont effectuées par des particuliers, qui représentent environ 60% du marché. Les 40% restants sont réalisées par des entreprises.

Les principaux acteurs du marché de la location de voitures en France sont Europcar, Avis, Sixt et Hertz. En 2017, Europcar et Avis ont représenté environ 45% du marché, suivis par Sixt (15%) et Hertz (10%).

Le marché de la location de voitures en France est dominé par les grandes chaînes de location, mais on observe une tendance à la hausse des locations de véhicules auprès des entreprises locales.

En effet, selon une étude de la société Jato Dynamics, le nombre de véhicules loués auprès des entreprises locales a augmenté de 4,5% en 2017. Cette tendance s’explique en partie par le fait que les entreprises locales offrent souvent des tarifs plus avantageux que les grandes chaînes.