communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Esri intègre CityEngine à ArcGIS et facilite la modelisation 3D du

Esri intègre CityEngine à ArcGIS et facilite la modelisation 3D du SIG.

22451



Suite au rachat de Procédural, Esri annonce l'intégration de la technologie CityEngine dans sa solution ArcGIS. Est ainsi lancée la nouvelle version de CityEngine 2011, qui facilite la création de modèles 3D à partir des données 2D du SIG.

Esri CityEngine 2011, la dernière version du logiciel d’Esri pour la création de contenu 3D de haute-qualité, est désormais disponible. Les principales nouveautés de CityEngine 2011 sont : la prise en charge de données géoréférencées et l’amélioration de l’interface utilisateur.

CityEngine est un logiciel spécialement conçu pour la modélisation de ville en 3D dans les métiers de l’urbanisme, de l’architecture, de la défense, de la simulation, des jeux vidéo et de la production cinématographique. CityEngine permet la création rapide de villes 3D à partir de données 2D et offre des outils de conception et de modélisation d’environnements urbains virtuels en 3D. Cette nouvelle version de CityEngine rend l’exploitation des données des Systèmes d’Information Géographique (SIG) pour créer des modèles géographiquement précis pour l’aménagement urbain, la reconstitution historique ou des modèles réalistes de villes actuelles.

CityEngine supporte désormais l’usage de données géoréférencées comme les Géodatabases Fichier Esri (GDB) et le KML. L’interface utilisateur a également été largement améliorée pour un usage plus simple avec, par exemple, la prise en charge du glisser-déposer des données pour l’import d’entités.

De nombreuses nouvelles fonctionnalités

"Nous sommes très enthousiastes de proposer cette nouvelle version de CityEngine en tant que nouveau membre de la famille de produit ArcGIS," d€éclare Pascal Mueller, Directeur du nouveau centre de R&D Esri àƒ Zurich, anciennement Procedural Inc. "Cette version de CityEngine présente beaucoup de nouvelles fonctionnalités comme le glisser-déposer de fichiers dans la scène 3D. Avec l’introduction du géoréférencement dans CityEngine, nous avons réalisé la première étape vers une planification et une conception urbaine plus facile et plus précise."

Les autres fonctionnalités clés de CityEngine 2011 sont :

L’introduction de styles pour la modélisation de bâtiments basée sur des règles

Des outils intuitifs de saisie et de mise à jour de voies

Un mécanisme de division squelettique automatique de blocs en parcelles

L’amélioration des vues 3D pour intégrer la réflexion ou l’occultationambiante

La gestion avancée et l’export des textures

Avec la version 2011 de CityEngine, Esri introduit deux options de licences : Basic et Advanced. Tous les utilisateurs actuellement sous condition de maintenance seront automatiquement migrés vers une de ces licences. CityEngine est disponible pour les plateformes Windows, Mac et Linux.

OXYGEN Claire Valcke / Sabrina Gonzalez Tél. : 03 28 65 05 20 cvalcke@oxygen-rp.com

Esri France Jean-Michel Cabon Tél. : 01 46 23 60 66 jmcabon@esrifrance.fr




Communiqués de presse Informatique