L'art d'écrire par un haut fonctionnaire
Sa passion pour l'histoire suffit peut-être à expliquer la clairvoyance cernée dans les écrits de Jean Luc Bœuf. Et force est d'ailleurs de constater qu'il sait se servir de cette passion pour orienter ses recherches sur la gestion des collectivités territoriales et sur la collectivité vers le bon angle. Comme la plupart des experts de son temps, Jean Luc Bœuf se doit de bien comparer les faits présents avec les évènements passés s'il veut faire ressortir des analyses dignes d'un expert. Et à en juger par le succès de ses nombreux écrits, il n'y a pas à hésiter de dire que le jeune haut fonctionnaire maitrise tout à fait l'art d'écrire.
Des œuvres à succès
La potentialité de Mr Bœuf concernant le thème des finances locales et l'aménagement du territoire n'est plus à douter. D'autant que grâce aux nombreuses expériences qu'il a acquises au cours de sa carrière, cet expert de la décentralisation n'a pas eu du mal à concevoir des ouvrages à succès suscitant l'intérêt de nombreuses personnes. À citer parmi les écrits de Jean Luc Bœuf ayant rencontré rapidement le succès L'institution de la France et l'ouvrage République du Tour de France qui lui a valu le titre honorifique de maîtres de conférences de Sciences-Po.
Ouvrages facilement accessibles Il ne faut pas chercher loin pour trouver les écrits de Jean Luc Bœuf car il suffit de les rechercher sur les sites marchands célèbres comme Amazon pour pouvoir s'en procurer. Haut fonctionnaire doté du sens de l'observation et de la critique constructive, JL Bœuf fascine particulièrement pour son penchant pour la quête de solutions pour un développement durable du secteur de la décentralisation. Ces qualités de Mr Bœuf se découvrent facilement à travers les nombreux écrits qu'il a réalisés, seul ou en collaboration avec d'autres auteurs connus.