communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> EMA (Electronic Medical Assistant), le spécialiste de la saisie externalisée

EMA (Electronic Medical Assistant), le spécialiste de la saisie externalisée de courriers et comptes rendus médicaux lance sa nouvelle application client.

14821

EMA (Electronic Medical Assistant), le spécialiste de la saisie externalisée de courriers et comptes rendus médicaux lance sa nouvelle application client.

Plus ergonomique et plus complète, cette nouvelle interface client permet désormais aux utilisateurs ayant recours au service de retranscription médicale EMA de visualiser à chaque instant l'état de leurs courriers médicaux, leurs comptes-rendus médicaux ou encore leur rapports d'expertise médicale.

EMA est un service de saisie délocalisée de courriers et comptes rendus médicaux. Leur solution de dactylographie médicale à distance permet ainsi aux médecins d'externaliser très facilement la frappe de leur courrier médical (lettres de consultation, comptes rendus médicaux ou encore de rapports d'expertise médicale). Qu'il s'agisse d'un besoin ponctuel ou régulier, EMA assure aux médecins une prise en charge de la retranscription de leurs documents médicaux de façon rapide (délais de mise en place courts), sûre (transferts de fichiers sécurisés) et sérieuse ; EMA a en effet fait le choix d'un positionnement qualitatif sur le marché de transcription médicale externalisée, offrant une solution haut de gamme de frappe médicale externalisée, destinée aux professionnels de santé qui souhaitent sous-traiter leur secrétariat médical sans renoncer à leurs standards de qualité. La qualité des prestations d'EMA repose en effet sur plusieurs spécificités qui sont autant d'éléments différenciant par rapport à la concurrence : leurs secrétaires médicales expérimentées et situées en France bien sûr, mais également leur positionnement de spécialiste sur le marché du télésecrétariat médical : service dédié aux médecins (100 % de leurs clients sont des professionnels de santé) et dédié à la retranscription audio (pas de secrétariat téléphonique). Ces choix font de leur service d'externalisation du secrétariat médical la solution de frappe médicale à distance retenue par plusieurs centaines de clients, médecins libéraux mais également cliniques privées ou hôpitaux publics. Concrètement, le médecin dicte ses courriers médicaux grâce à un dictaphone numérique, puis l'envoi au centre de saisie externalisée EMA. Le fichier est alors pris en charge par l'une des secrétaires médicales EMA et retranscrit, dans le respect du modèle et de la charte graphique du client. Afin d'assurer un travail de grande qualité, et de minimiser les erreurs ou incompréhensions inhérentes à la transcription de documents médicaux, le compte rendu ou courrier est ensuite relu par une deuxième secrétaire, plus expérimentée. Une fois relus, les courriers frappés sont mis à la disposition du client dans une interface web, qui les récupère d'un simple clic pour envoi au patient ou au confrère. Tous les transferts sont sécurisés via des connexions cryptées, de l'envoi de la dictée à la récupération du compte rendu tapé. Dans un marché du télésecrétariat médical encore naissant, EMA a su s'imposer comme l'un des leaders de la frappe de courriers médicaux à distance, et compte maintenir sa place de « référence qualité de la saisie médicale », notamment en proposant continuellement à ses clients des outils plus performants et au plus près de leurs attentes en termes de sous-traitance de la saisie de comptes rendus médicaux. C'est dans cette volonté que le lancement de cette nouvelle application s'inscrit.

Plus d’information sur la solution d'externalisation de la frappe de comptes rendus médicaux EMA sur leur site internet : www.ema-online.fr