communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Des taupes carnivores attaquent la Corse..

Des taupes carnivores attaquent la Corse..

30841



Par Emmanuelle Carpentra

Vous ne rêvez pas, il s’agit de Vacances Corsées : le nouveau polar de François Ned (à découvrir chez Lulu.com), qui nous relate la mutation spectaculaire de ces mammifères, devenant carnivores et gigantesques. Dans ce nouveau roman noir, le lecteur découvrira les causes de leur transformation soudaine et il frémira d’émotion devant les hésitations des autorités, peu habituées à gérer ce phénomène. Vacances corsées : le polar fantastique de l’année à lire sans plus tarder …

Tout commence bien pour le commissaire Fourchaume …

Dans ce polar original, le début est idyllique à souhait. Commissaire de police en vacances, Madame Fourchaume profite d’une villégiature enchanteresse, accompagnée de son neveu, Marc. Le soleil, la plage et un excellent hôtel sont là pour son plus grand bonheur, dans ce polar musclé, sortant des sentiers battus. La table est excellente, ainsi que le confort de l’établissement. Hormis le caractère turbulent de son neveu, elle passe de très bons congés reposants et déstressants. Mais, Vacances Corsées, en tant que polar atypique, réserve de nombreuses surprises à ses lecteurs. Fourchaume va d’abord retrouver -très curieusement- son amour de jeunesse à une terrasse de café. Dans ce polar futuriste, l’homme semble préoccupé par quelque chose. Puis, un mystérieux laboratoire de l’île rencontre certains problèmes. La quiétude de l’endroit commence à se fissurer quelque peu et la carte postale paradisiaque se gondole à vue d'œil. Découvrez donc ces Vacances Corsées, le nouveau roman noir de l’année …

… Mais les crimes arrivent rapidement !

Comme dans tous les polars, il y a des agressions et des morts. Lors des premiers meurtres, la gendarmerie est vite dépassée par la tournure des événements. Dans ce polar, les militaires, appliquant de vielles recettes, n’obtiennent pas de résultats tangibles. La commissaire commence alors à réfléchir à la situation, en confrontant les éléments qu’elle possède. La vivacité de ce nouveau roman noir permet de mettre en lumière toutes les situations et de placer le lecteur au cœur de l’histoire. Le policier découvre alors la clé de l’énigme : les crimes n’ont pas été commis par un homme, mais par des taupes devenues géantes et carnivores, après les expériences malheureuses d’un apprenti sorcier. Il s’agit là d’un polar proche du thriller et d’un magnifique roman noir, n’ayant rien à envier à ses semblables. La fin originale de ce polar 2012 laissera le lecteur ravi … redoutant peut-être de passer de telles Vacances Corsées !

Un polar original et un très bon roman noir, en vente chez lulu.com