communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Des chercheurs de Rosewell Park présentent les résultats sur leurs études de

Des chercheurs de Rosewell Park présentent les résultats sur leurs études de la e-cigarette

39489



Buffalo, dans l'état de New-York, la e-cigarette représente une industrie de plus de 3 milliards de dollars, c'est pourquoi les chercheurs se sont intéressés à ce phénomène. Ils ont terminés deux études sur la e-cigarette et la nicotine que l'on peut trouver dedans.

L'une d'entre elles porte sur l'exposition à la fumée secondaire (assimilé au tabagisme passif), des résidus de nicotine resteraient sur les murs après que quelqu'un ait fumer dans une pièce.

La deuxième démontrait si oui ou non le taux de nicotine indiqué sur les étiquettes de e-liquides était exacte.

Le Docteur Mark Travers est un scientifique qui effectue des recherches pour le compte du Rosewell Park, il avance le fait que la cigarette électronique s'avère être un moyen efficace pour l'arrêt du tabac, cependant, il dit qu'elle n'est pas encore 100% sûr car on retrouve certaines traces de produits chimiques nocifs dans beaucoup de e-liquides.

La première étude montre qu'une grande partie de la nicotine contenue dans la vapeur se retrouve sur les surfaces de la pièce ou le e-fumeur vapotais. Cela signifie que vous pourriez marcher dans une pièce ou quelqu'un fumait une e-cigarette, et être vous même explosé aux même produits chimiques que lui.

La deuxième étude montre une fois de plus que les produits chimiques indiqués sur les étiquettes sont souvent erronés. Pour exemple, dans certains liquides pour e-cigarette indiquant un taux de nicotine de 18ML, il n'en contient réellement que 10ML.

Docteur Travers indique aussi que la cigarette électronique sera classée dans la catégorie “Produit du Tabac” et non dans celle des “Produits d'aide à l'arrêt du tabac” dans un futur proche.

Pour conclure, Travers souligne que certains vapotent pour arrêter de fumer, mais que d'autres vapotent des e-cigarettes sans nicotine parce qu'ils aiment le goût, le problème étant qu'il a retrouver des traces de nicotine dans certains produits indiquant “Sans Nicotine”, cela pourrait représenter un risque de santé publique selon lui.

« Si vous êtes quelqu'un de non dépendant à la nicotine, que vous cherchez a utiliser la ecigarette pour son arôme ou tout simplement pour l'expérience de fumer, mais pas pour obtenir de la nicotine, alors vous pouvez avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez réelement être exposé à de la nicotine qui mènerait sans nul doute à une future dépendance » affirme le Dr Travers.

Pour conclure, ces deux études pointent une fois de plus le fait que comme tous produits, la e-cigarette doit être soumise à certaine régulations afin de pouvoir être contrôlée au maximum pour les consommateurs. Elle montre aussi que le docteur soutient que la cigarette électronique est un dispositif efficace pour l'arrêt du tabac.




Mots clés : cigarette électronique -