Vous circulez souvent la nuit, et n'êtes pas toujours rassuré(e) ? Quelles que soient les situations auxquelles vous êtes régulièrement confronté, il existe des solutions. Ainsi dans la rubrique « Equipement » de TopTir, une entreprise ancrée dans le tir de loisir, l'onglet auto-défense propose tout une série d'articles pour se défendre. Parmi eux, les classiques bombes lacrymogène (certaines avec ajout de poivre, ce qui peut être très utile si l'agresseur est par exemple un chien ou tout autre animal), mais aussi des shokers électriques. De quoi s'agit-il ? De petits instruments (200 grammes environ) envoyant des décharges électriques qui, bien que capables de traverses tous les tissus, cuir inclus, peut aller jusqu'à faire tomber l'agresseur et le « sonner » plusieurs minutes, sans lui laisser de lésion après coup. L'un d'eux, le Power Max 200.000 volts et ses piles, est actuellement à seulement 32,90 euros grâce à une petite promo de moins 13 %.
Autre solution, le pistolet de défense. Parmi la trentaine de modèles présentés (allant de 89 euros à 238, 85 euros), certains fonctionnent avec des cartouches à blanc, d'autre envoient du gaz lacrymogène, d'autres du poivre, etc.
Cela dit TopTir est plutôt orienté vers le tir de loisir, le pistolet à plomb, le lance pierre, la carabine à plomb Diana, etc…