communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Découvrir la Croatie

Découvrir la Croatie

51496

La Croatie fait partie des destinations idéales si vous aimez être entouré de beautés naturelles tout en étant proche de l’excitation. Ses paysages variés contribuent à faire de cette réalité une réalité pour les touristes et les habitants de la Croatie. Elle répond certainement à l’étiquette qui lui a été donnée "La Méditerranée telle qu’elle était autrefois".

La Croatie, un pays varié comprenant une multitude d’îles

Située dans le sud de l’Europe, la Croatie présente une grande variété de terrains et de climats. En vous familiarisant avec ses régions, vous saurez que les lacs, les collines et les plaines se trouvent dans les régions du nord. Vous apprendrez que Gorski Kotar et Lika comprennent des montagnes fortement boisées et que la section côtière de la mer Adriatique est plutôt rocheuse. Avec un terrain qui présente des parties distinctes, il en va de même pour le climat de la Croatie.

Si l’on devait deviner le nombre d’îles que compte la Croatie, on en compterait probablement moins de 100, mais en réalité, ce sont plus de 1000 îles différentes qui composent les eaux de la Croatie. La plus grande île croate, Korcula, l’île de Hvar.

Découvrir les parcs nationaux

La Croatie est surtout connue pour ses parcs nationaux à couper le souffle. Au total, la Croatie compte huit parcs nationaux différents, dont l’enchanteur parc national de Plitvice, la rivière Krka, Brijuni (qui comprend 14 îles) et Paklenica. En plus de ses parcs nationaux, la Croatie compte dix parcs naturels uniques. Selon la loi croate, les parcs nationaux et naturels sont des zones protégées de la nature, ce qui est un signe de soulagement pour les amoureux de la nature et tous ceux qui apprécient la beauté de la nature.

Dubrovnik, perle de l’Adriatique

Dubrovnik vue d’en haut Connue comme la "Perle de l’Adriatique", la ville fortifiée de Dubrovnik fait partie des attractions touristiques les plus populaires et les plus pittoresques de Croatie et de la Méditerranée. Fondée sur le commerce maritime, elle était, au Moyen Âge, le seul endroit de l’Adriatique à pouvoir rivaliser avec Venise.

La sixième plus grande arène romaine restante est l’amphithéâtre de Pula, qui pouvait accueillir un peu plus de 26 000 spectateurs dans le bâtiment construit au 1er siècle de notre ère. D’autres structures se trouvent à Split.

En plus des merveilleuses attractions naturelles de la Croatie, toutes les grandes villes offrent une vie nocturne florissante. Il existe un nombre incalculable de restaurants délicieux, et beaucoup d’entre eux proposent de la musique en direct pour votre plaisir. Si vous cherchez des bars ou des pubs, vous n’aurez pas de mal à les trouver.

Zagreb, la capitale, centre culturel

Saviez-vous que la capitale de la Croatie, Zagreb, est littéralement une ville de musées, puisqu’elle possède le plus grand nombre de musées par pied carré au monde, oui, même plus que Londres. Avec autant de musées, vous devez avoir de nombreux cafés à proximité, et elle en a aussi beaucoup.

Parmi les inventions célèbres dont elle est responsable, citons le stylo à plume, la cravate, le parachute de Faust Vrancic et le courant alternatif de Nikola Tesla,

En résumé, la Croatie est vraiment une excellente destination pour tous, que ce soit pour le tourisme ou les études. Comme tout autre endroit en Europe centrale, vous devriez pouvoir trouver un prix décent pour les billets d’avion là-bas. À l’arrivée, l’amusement et l’excitation ne sont pas très chers du tout. Les options de logement à court et à long terme dans toute la Croatie sont à des prix raisonnables et acceptables. Un séjour en Croatie ne vous décevra pas, mais vous donnera peut-être envie de découvrir cette région.




Mots clés : vacances -