Vous trouverez ci-dessous les descriptions des quelques symboles du Mexique pour vous motiver à visiter ce beau pays et à apprendre l'espagnol en ligne.
Guacamole
Cette préparation à base d'avocats accompagne de nombreux plats de la gastronomie mexicaine. Le terme vient en fait de l'abréviation du mot mexicain aguacate mole.
À l'époque précolombienne, les Aztèques mangeaient déjà les avocats réduits en purée, mais le plat ne comportait pas d'oignons, de citrons verts ou de coriandre. Ces produits ont ensuite été importés d'Europe et se sont ajoutés aux piments frais et aux tomates qui font partie de la recette.
Frida Kahlo
Artiste peintre internationalement reconnue, Frida Kahlo naît en 1907 d'un père allemand et d'une mère d'origine hispano-indigène. Très jeune, elle s'intéresse à la politique de son pays qui sort de la Révolution.
Elle n'est âgée que de 15 ans quand elle se met dans la tête d'avoir un enfant avec Diego Rivera, peintre déjà très connu et majeur de 20 ans. À 18 ans, elle est victime d'un accident alors qu'elle prend le bus.
Une barre de fer la transperce au niveau de l'abdomen lui provoquant 11 fractures. Contrainte de rester alitée plusieurs mois tout au long de sa vie, elle se fait installer un miroir au plafond de sa chambre et commence à peindre la plupart de ses autoportraits.
Trois ans plus tard, elle rencontre Diego Rivera avec qui elle se marie, mais n'aura jamais d'enfants, et s'inscrit au parti communiste. Elle meurt âgée de 47 ans d'une pneumonie, et se fait incinérer pour ne jamais plus rester allongée.
Maintenant, vous avez plus de raisons pour vous rendre au Mexique. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre voyage, c'est le moment de prendre des cours d'espagnol en ligne ou de commencer à apprendre l'espagnol gratuitement en ligne.