communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Débuter vos semis

Débuter vos semis

45581



Débuter vos semis

Dans le parcours de la grande majorité des jardiniers, au cours des premières années, on commence par aller chercher les plantes directement en jardinerie mais ... au fur et à mesure de l’expérience et probablement à force de constater qu’on se passionne pour le jardinage. Nous sommes naturellement tentés de faire nos propres semis que ce soit ceux d’intérieurs (en godets, terrines ...) ou bien ceux d’extérieur qui se réalise directement en pleine terre.

Cependant, il faut être honnête ces étapes peuvent parfois être compliqué car, nous avons toutes et tous, tendance à les commencer trop tôt. C’est pourquoi, l’une des premières suggestions que j’aimerai partager avec vous est de prendre en compte le temps que va mettre votre plante à pousser entre le semis et la plantation, s’il s’agit de semis d’intérieur tels que les tomates, les aubergines ... et de prendre en compte les besoins des plantes dans les deux cas, et plus particulièrement pour les semis en extérieur. Par exemple pour la culture du concombre, ce sont des plantes qui vont pousser très rapidement et qui seront prête à être mise à leur place en quelques semaines.

Tandis qu’à l’inverse, les graines d’aubergines et de poivrons mettront, dans un premier temps, un peu plus de temps à germer demanderont davantage de chaleur et mettront beaucoup plus de temps pour arriver à maturité. Il faut compter environ 2-3 mois entre le semis et la plantation de ce type de végétaux. Je m’appelle Yannick et je suis l’auteur du blog Au potager bio sur lequel je partage des conseils, des astuces sur mes différentes expériences et plantes potagères.