communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Dans quels cas a-t-on recours à la Blépharoplastie ?

Dans quels cas a-t-on recours à la Blépharoplastie ?

22750



À partir du moment où les paupières tombantes gênent le visuel d'un individu, recourir à la blépharoplastie peut être utile.

Outre la régression des facultés visuelles, une opération des paupières peut être aussi envisagée pour une raison purement esthétique. La paupière tombante donne un air vieilli et fatigué aussi bien au niveau des yeux qu'à l'ensemble du visage. La blépharoplastie qui est la chirurgie des yeux est un moyen particulièrement efficace non seulement pour corriger les problèmes de paupières tombantes, mais également pour supprimer les cernes et les poches graisseuses situées sous les yeux.

Les personnes les plus exposées aux problèmes de paupières tombantes rassemblent les adultes avoisinant les 35 ans et plus. Le recours à la blépharoplastie est formellement interdit aux personnes souffrant de maladies cardio – vasculaires, les diabétiques… ainsi que les individus sujets au syndrome de l'œil sec.

Avant la pratique de la blépharoplastie, il faut éviter un traitement médicamenteux à base d'aspirine. La prise d'anti – inflammatoires est aussi particulièrement déconseillée. Dans la foulée, la consommation de tabac doit être diminuée voire arrêter, car la chirurgie des paupières ne va pas de pair avec le tabagisme.

L'intervention chirurgicale au niveau des paupières supérieures consiste notamment à pratiquer une ablation d'une surabondance de peau rendant les paupières lourdes et tombantes. L'opération effectuée au niveau des paupières inférieures concerne par contre le retrait de graisse contenue dans les poches disgracieuses localisées sous les yeux. La blépharoplastie sert également à apporter des rectifications quant à une ptose caractérisée par une chute de la paupière ainsi qu'un autre cas qui est l'ectropion ou paupière éversée.