communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Complément alimentaire naturel : conseils d’achat et d’utilisation

Complément alimentaire naturel : conseils d'achat et d'utilisation

51559

En premier lieu, le complément alimentaire naturel (ou pas) a fait son entrée dans notre société voilà déjà plusieurs années. Pour autant, beaucoup d’aspects autour de ces substances demeurent flous et incitent à la prudence. Devant la multiplicité des gammes, des laboratoires et des compositions de ces compléments alimentaires, le consommateur lambda se retrouve ne s’y retrouve plus.

Voici un billet sur le complément alimentaire naturel destiné à nourrir vos prochaines réflexions.

Toutefois, pour commencer, répondons à cette simple question.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire naturel ?

Tout d’abord, comme son nom semble l’indiquer, le complément alimentaire vient s’ajouter à une alimentation que l’on espère déjà équilibrée. Concentré sur certaines substances, le complément alimentaire apporte un plus de certains nutriments que l’alimentation de base ne parvient pas à fournir en quantité suffisante. Par ailleurs, il ne faut pas considérer le complément alimentaire comme un médicament. Les marques qui induisent un effet thérapeutique doivent inspirer la méfiance.

Par exemple, on trouve dans un complément alimentaire naturel, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments. Son absorption peut également apporter des doses d’acides gras essentiels, d’acides aminées, et d’antioxydant.

Pourquoi débuter une cure de compléments alimentaires ?

Premièrement, il faut savoir qu’un complément alimentaire se prend sous forme de cure étalée sur plusieurs semaines. Cette cure vise à maintenir un état de santé dit "normal". Son effet peut diminuer certains facteurs de risques de maladie. Considérons par exemple une cure de compléments alimentaires à base de membrane d’oeuf. Cette formule va pouvoir contribuer à diminuer les douleurs articulaires et musculaires.

Bien que vous ayez une confiance absolue dans votre complément alimentaire, cela ne vous dispense pas de consulter un médecin. Celui-ci reste le seul habilité à vous conseiller sur un produit plutôt qu’un autre.

De plus, il saura adapter la cure et sa fréquence à votre cas particulier.