communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Comment réaliser un encastré de sol grâce à l’eclairage LED

Comment réaliser un encastré de sol grâce à l'eclairage LED

33586



Réaliser un encastré de sol pour votre décoration et éclairage extérieur ou intérieur est une solution idéale, aussi bien pour l’esthétisme que ce type de lumière apporte à l’ensemble de votre maison que pour l’économie réalisée en optant pour un éclairage LED sobre en énergie.

Pour l’éclairage extérieur, que ce soit pour votre maison familiale ou pour un établissement professionnel ou public (restaurant, hôtel, agence, monument), réaliser un encastré de sol permet d’apporter une lumière douce mais puissante, qui met en valeur les murs, façades et éléments d’extérieur comme des piscines ou des sculptures. Pour réaliser son encastré de sol avec un eclairage LED, le mieux dans ce cas est d’opter pour des projecteurs LED étanches qui sont constitués de spots à encastrer dans une terrasse, le sol ou même du béton selon le niveau d’avancée de vos travaux. Les spots LED enterrés permettent de mettre en place rapidement une installation lumineuse originale qui met en avant votre extérieur selon vos goûts, tout en résistant aux conditions climatiques et à l’humidité. Un bon encastré de sol à l’extérieur doit bien éclairer, mais sans pour autant consommer trop d’énergie : vos factures s’en ressentiraient ! Un bon spot LED de jardin ou de terrasse, par exemple, doit peu consommer, peu chauffer et offrir une longévité remarquable, d’environ 50000 heures par exemple. Lors de l’acquisition de ce type de spots et pour penser votre installation dans son ensemble, envisagez éventuellement d'acheter un kit de connexion étanche pour lier le tout.

A l’intérieur d’une habitation, d’un édifice ou d’un bâtiment comme un hôtel, un restaurant ou une agence et des bureaux, un encastré de sol réussi passe plutôt par des dalles LED encastrables. Ces dernières ont de nombreux avantages : en effet, elles réunissent les atouts des LED en général, c’est-à-dire une faible consommation d’énergie, une grande durée de vie et un vrai confort visuel, tout en ajoutant à l’intérieur de la pièce ou du bâtiment une vraie dimension esthétique. Pour mettre en place ces dalles, rien de plus simple : elles s’encastrent directement dans un faux plafond ou dans les murs. Au sol, vous pouvez aussi choisir d’installer de petits spots LED encastrables qui existent en divers modèles pour des effets de lumière différents. Ainsi, vous pouvez obtenir un résultat très esthétique avec, par exemple, une grande pièce ou un couloir dont le sol est parsemé de lumières qui guident les pas des personnes ou subliment la pièce en lui apportant un éclairage particulier ! L’encastré de sol est donc particulièrement recommandé aux entreprises ou aux particuliers qui ont un goût bien précis pour l’esthétique de leur intérieur et de leur extérieur, et qui cherchent soit à se faire plaisir, soit à séduire leurs clients ou toute personne passant dans leurs locaux. C’est d’ailleurs pour cela que tant d’hôtels ou de restaurants choisissent d’apporter cette touche d’originalité : la consommation d’énergie n’en est pas plus importante, en revanche l’effet final est, lui, vraiment inoubliable.

Dans tous les cas, privilégiez les éclairages LED résistants, de haute qualité et économes en énergie pour vos installations d’encastré de sol : l’effet bénéfique et les économies seront ainsi tous les deux au rendez-vous.

Consultez dès maintenant l’offre de projecteurs et spots LED disponibles sur www.byled.fr, et bénéficiez de l’expertise et des services de Byled : livraison rapide et gratuite dès 200€ d’achat, garantie « satisfait ou remboursé » et une équipe spécialisée dans le domaine depuis 2007. Cliquez ici pour plus d’informations.