communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Afrique
> Carthage, la ville historique

Carthage, la ville historique

29691



L’Etat prend son nom de la ville de Carthage, sur la côte, à 10 km de Tunis modernes. Carthage a été fondée au 9ème siècle par la reine Didon et les commerçants phéniciens de Tyr, au Liban aujourd’hui, il a eu deux ports de première classe, et donc un avantage en disposant des moyens les plus efficaces de communication de ces jours, la mer. Les Carthaginois rapidement développé des compétences élevées dans la construction de navires et les a utilisées pour dominer les mers depuis des siècles. La marchandise la plus importante était d’argent, de plomb, de l’ivoire et de l’or, des lits et de la literie, simple poterie pas cher, bijoux, verrerie, les animaux sauvages d’Afrique, des fruits et des noix.

Carthage, l’empire et la ville Au 7ème siècle, avec l’établissement de colonies commerciales grecques en Sicile, la position de Carthage a été considérée comme gênant, et un conflit devenait inévitable. Au 6ème siècle, Carthage avait conquis le territoire des tribus libyennes et les anciennes colonies phéniciennes et exerçait un contrôle sur la côte nord-africaine, qui s’étend du Maroc d’aujourd’hui aux frontières de l’Egypte d’aujourd’hui, ainsi que la Sardaigne, Malte, les îles Baléares et le western la moitié de la Sardaigne.

La ville a été la lutte contre les Grecs et les Romains pour le contrôle des territoires. La guerre contre les Grecs ont duré plus de 200 ans, se terminant avec succès pour Carthage. Les guerres contre Rome, connu sous le nom des guerres puniques, ont été divisés en trois périodes, de 264 à 146 avant notre ère. En 146 avant JC Carthage a été presque totalement brûlé à la terre, et des contrôles stricts sur autre règlement ont été imposées à la population restante.

Dans le 1er siècle CE, Auguste fonda Colonia Julia Carthago, une ville qui une fois de plus prouvé que les compétences et le pouvoir des peuples de cette région. En quelques années, elle a prospéré et est rapidement devenu seulement en second lieu à Rome dans toute sa splendeur et sa richesse. En 439, le roi Genséric Vandal occupé Carthage et en fit sa capitale. En 637 Carthage a été capturé par les Arabes et détruits, et depuis lors, n’a jamais retrouvé son importance, principalement en raison de la concentration du pouvoir à Tunis à proximité. Le port punique est le meilleur endroit à visiter, que Carthage était un port qui a été plus forte sur la mer que l’Empire romain pendant de nombreuses années.

La plupart des archéologues modernes conviennent que le sacrifice des enfants a été réalisé par les Carthaginois sur le site de l’Tophet, à quelques centaines de mètres du port punique. Le Tophet (pas le nom d’origine, mais le nom biblique de sanctuaires pour les sacrifices d’enfants au Moyen-Orient) se trouve à côté d’un sanctuaire dédié à Baal Hammon et Tanit, mais il reste peu de cela. Un exemple de la période de la domination romaine sont les thermes d’Antonin, construits à partir de AD 145 à AD 165, qui reflètent la mesure dans laquelle Carthage était une ville importante et riche, même après la conquête romaine.

Tout aussi remarquable est la présence de la cathédrale de Saint-Louis sur la colline surplombant Carthage : il a été construit dans les années 1890 sur l’endroit où le roi français Louis IX mourut en 1270. Aujourd’hui, la cathédrale est utilisée uniquement à des fins culturelles.