communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Bijoux cocktail ou "effet cocktail" ?

Bijoux cocktail ou "effet cocktail" ?

42317

Bijoux cocktail ou "effet cocktail" ?

Bijoux cocktail ou "effet cocktail" ?

Etre une star, je n’en demandais pas tant. Mais pour cette soirée mondaine, une vente de charité pour l’achat de cahiers et crayons d’écoliers du bout du monde, j’espérais au moins briller un peu !

Deux jours durant je m’y préparais, à en fatiguer le miroir. Robes, tailleurs, pulls col roulé et pantalons, sacs à main assortis, chaussures à talons aiguilles ou plats... comme le reflet de mon image !

A une demi-heure de rentrer en scène, j’en étais encore à essayer les costumes !

Je me suis décidée pour une petite jupe bleue à peine au-dessus du genou, assortie d’un pull en mohair jaune canari pâle, le tout, et moi avec, soutenus de ballerines en cuir fin. Une pochette blanche à bouton doré, héritée d’une vieille tante, pour trouver une contenance et cacher quelques secrets, et hop, me voilà fin prête. Décidée, sûre de moi, fraîche comme une étudiante américaine des années cinquante, après tout, pour acheter des crayons, ce serait parfait.

Parfait sauf qu’il me manquait cruellement un bijou, un pendentif, une broche.. En voilà un, trouvé au fond d’un tiroir, cadeau oublié d’un amoureux transi. Ou peut-être celui-là, acheté l’année dernière sur un coup de tête. Ah, oui, celui-là sera bien, je l’avais trouvé si original, je m’en souviens.

Comment alors est-ce possible, après tous ces efforts, de me retrouver maintenant assise face à face avec une vieille rombière, ridée mais laide, souriante mais affreuse, terriblement joyeuse mais inquiétante, qui porte autour du cou le même bijou que moi ? Exactement le même !!

Voici ce qui ne m’arrivera jamais avec les bijoux amabati. L’atelier ne réalise que des pièces uniques . Pour moi et puis c’est tout !

Atelier Amabati le Village 04170 Vergons Alpes de Haute Provence

site web : bijoux.xyz




Mots clés : cadeau - vente privée -