communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Bien choisir sa bâche de piscine avez Azialo

Bien choisir sa bâche de piscine avez Azialo

45947

Etant spécialisé dans la vente d’accessoires pour les piscines, Azialo propose une large gamme de bâches adaptées à vos besoins.

Une protection optimale en toutes saisons

Les bâches de piscine peuvent être choisies en fonction des saisons et des objectifs recherchés. Azialo commercialise ainsi de nombreux modèles ayant chacun leurs spécificités. Vous avez d’une part la bâche à bulle qui s’utilise en été. Lorsqu’elle est placée à la surface de l’eau, les bulles en contact avec le plan d'eau, la bâche évite ainsi les déperditions calorifiques et limite l’évaporation d’eau. Ce type d’équipement réduit de ce fait significativement la consommation de chauffage, d’eau et de produits de traitement durant la période estivale. Le bassin est en outre protégé des impuretés diverses telles que les feuilles, la poussière, et les insectes.

D’autre part, vous trouvez des bâches d’hivernage qui se déclinent en modèles filtrants ou opaques, étanches ou non étanches. La bâche opaque empêche la formation d’algues et autres germes durant l’hiver, en protégeant l’eau de la lumière. La bâche filtrante, quant à elle, permet surtout de filtrer les déchets pour qu’ils ne polluent pas l’eau. Il existe également des modèles dits à barres qui sont utilisables en toutes saisons, été comme hiver. Ces bâches sont très résistantes et offrent une bonne capacité d’isolation.

Des bâches pour tous types de bassins

Ces équipements de protection sont également disponibles dans des formes et avec des systèmes de fixation variés. Vous pouvez acquérir des bâches pour piscines enterrées, en bois, en acier, autoportantes, tubulaires, ou encore auto-stables, qu’elles soient de forme ronde, rectangulaire ou autres. Ce professionnel de la vente de piscines hors sol réalise des modèles sur mesure dans les dimensions que vous souhaitez. Il est à noter que, dans certain cas, la bâche peut aussi être choisie comme dispositif de sécurité de votre piscine. Elle doit dans ce cas répondre à des normes précises et être suffisamment résistante pour pouvoir supporter un poids allant jusqu’à une centaine de kilo. Une bâche de sécurité évite les risques de noyade pour les enfants de moins de 5 ans.