communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> BOSCH - Parole d’experts : Paul Feugier « Meilleur Ouvrier de France »

BOSCH - Parole d'experts : Paul Feugier « Meilleur Ouvrier de France » catégorie carrelage 2011 a testé le laser de sol GSL 2 Professional, la solution anti-litige !

39267

Unique sur le marché, il détecte les défauts de planéité avec une grande fiabilité et s'avère un allié indispensable lors de la réception de l'ouvrage pour éviter d'éventuels surcoûts financiers liés aux dommages. En effet, une chape de béton mal dosée ou mal étalée peut générer des irrégularités à certains endroits. Si la planéité du sol n'est pas vérifiée avant la livraison du chantier ou la pose d'un revêtement, cela peut occasionner des malfaçons et des litiges. Le carrelage se fissure ou se décolle, le parquet se soulève.... ce qui peut engendrer des frais supplémentaires pour déplacer un expert ou refaire les travaux, et nécessiter de longs délais d'attente de remboursement des assurances.

Les professionnels du sol disposent donc d'une véritable solution anti-litige : le laser de sol GSL 2 Professional Bosch.

Témoignage

Pour tester les performances de son laser de sol, Bosch a fait appel à Paul Feugier « Meilleur Ouvrier de France » catégorie carrelage 2011.

« Cela fait quelques mois que j'utilise le laser de sol Bosch, j'en suis très satisfait. Il facilite mon travail de vérification et me fait gagner un temps précieux, d'autant plus que je travaille seul. Très simple à utiliser, sa mise à niveau d'une grande précision, même sur de longues distances, me garantit une planéité parfaite du sol et un travail de qualité. C'est vraiment très important, surtout pour mes chantiers à grands carreaux ! Car sur ces chantiers, si le sol n'est pas parfaitement plan, des bulles d'air peuvent se former sous les grands carreaux. Elles fragilisent le dallage, qui à terme peut finir par casser. Avec le laser de sol, je contrôle rapidement la chape et le carrelage posés. Je suis sûr donc qu'à la réception du chantier, mes clients ne subiront pas de préjudices (malfaçon). J'évite tout risque de litiges. »

Laser de sol GSL 2 Professional

Les défauts sont rapidement visualisés

Pour contrôler, en toute simplicité, la planéité de l'ensemble d'une surface, le GSL 2 Professional projette 2 lignes laser sur le sol :

  • la surface est plane : les 2 lignes se superposent,
  • la surface a des irrégularités (creux, bosses) : les 2 lignes se séparent.

Le laser se met à niveau automatiquement grâce à son système pendulaire. L'utilisateur choisit ensuite son point de référence pour tester la planéité. Doté d'une batterie lithium-Ion 10,8 V, d'une grande autonomie, il est compatible avec tous les outils Bosch du même voltage.

Un balayage de toute la surface du sol

La base motorisée et rotative à 360° permet au GSL 2 Professional de couvrir l'intégralité d'une surface pour visualiser les écarts de planéité, même les plus petits.

L'utilisateur peut suivre le balayage du laser, repérer les bosses ou les creux, et marquer les zones non planes grâce à la télécommande. 3 vitesses de balayage sont proposées :

  • rapide, pour un contrôle de l'ensemble de la surface,
  • lent, pour un contrôle localisé,
  • pas à pas, pour une localisation précise du défaut.

Avec une portée de 10 m, le GLS 2 Professional peut couvrir une large zone, sans être déplacé.

Une lecture précise de la déviance

Extrêmement fiable et précis, le GSL 2 Professional assure une mise à niveau de 0,3 mm/m. La plaque de lecture (fournie) permet de lire la déviance en mm de la bosse ou du creux par rapport au point de référence.

L'utilisateur peut corriger les zones préalablement marquées, où le sol n'est pas plan, ce qui facilite les travaux de ragréage.

Portée : 10 m - Autonomie : 15 H - Précision : 0,3 mm/m Prix de vente conseillé (livré avec coffret L-Boxx, plaque de lecture, télécommande, batterie 10,8 V-Li) : 399 € H.T Points de vente : Négoces en matériaux, revendeurs spécialisés

Notre expert

Paul Feugier « Meilleur Ouvrier de France » catégorie carrelage 2011

Carreleur depuis 1990, Paul Feugier réalise différents travaux de carrelage au sol, avec une préférence pour la pose traditionnelle scellée (mortier-sable) qui offre une meilleure stabilité de l'ouvrage.

Il pratique également la décoration carrelée, la faïence, les mosaïques... et maîtrise parfaitement tous les types de carrelages (notamment les grands et multi-formats). La rénovation représente une activité importante de son entreprise.

Basé à Chatte dans l'Isère (38), il a fait partie de la promotion 2011 des « Meilleurs Ouvriers de France » (MOF) distingués parmi 2865 candidats à l'échelle nationale.

En décrochant cette récompense suprême et le titre honorifique de « Meilleur Ouvrier de France » en section carrelage 2011, il apporte aux clients un véritable gage de son savoir-faire et de la qualité de son travail.

Entreprise Carrelage Feugier Côte Galet - 38160 CHATTE Tél : 04 76 64 90 67 E-mail : ent-feugier@orange.fr www.carrelage-feugier.com

http://primavera.fr/bosch-instruments-de-mesure/agence-de-relations-batiment-parole-d-expert-laser-de-sol-.htm