communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Autodesk annonce le lancement d’AutoCAD for Mac et d’AutoCAD WS pour l’iPad

Autodesk annonce le lancement d'AutoCAD for Mac et d'AutoCAD WS pour l'iPad et l'iPhone

13754



Autodesk annonce le lancement d'AutoCAD for Mac et d'AutoCAD WS pour l'iPad et l'iPhone

Paris, le 1er septembre 2010 — Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK), éditeur leader de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement, annonce le lancement du logiciel AutoCAD for Mac. Cette version d'AutoCAD, l'un des logiciels les plus largement utilisés pour la conception et l'ingénierie professionnelles, fonctionne en natif sous Mac OS X. En termes de matériel, elle va élargir le choix de millions d'utilisateurs dans le monde. Autodesk a également annoncé le lancement de l'application mobile AutoCAD WS, une nouvelle application pour l'iPad, l'iPhone et l'iPod Touch, qui permettra aux utilisateurs d'éditer et de partager leurs conceptions AutoCAD directement sur le terrain.

« Le lancement d'AutoCAD for Mac marque le retour des logiciels professionnels de conception et d'ingénierie sur la plate-forme Mac, convergence majeure de la puissance sur Mac et des outils de conception Autodesk. Plus de 5 000 clients ont contribué à développer ce produit par le biais de notre programme bêta. Ils se réjouissent d'avoir le choix d’une version native Mac d’AutoCAD », explique Amar Hanspal, Vice-président sénior des solutions de plates-formes Autodesk et des secteurs émergents. «  La combinaison de cette nouvelle version d'AutoCAD et de l'extension d'AutoCAD à l'iPad, l'iPhone et l'iPod Touch représente une étape importante dans les efforts d'Autodesk, pour accélérer la conception et la rendre plus accessible à un public toujours plus large, afin de donner vie au monde qui les entoure. »

«  Apple se réjouit du fait qu'Autodesk réintègre AutoCAD sur le Mac. Nous y voyons la combinaison idéale pour des millions de professionnels de la conception et de l’ingénierie », poursuit Philip Schiller, Vice-président sénior du marketing produits mondial chez Apple. « L'application AutoCAD WS est une véritable nouveauté, une version mobile du logiciel de conception leader du secteur, destinée à l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch, les appareils mobiles les plus innovants au monde. »

AutoCAD for Mac est spécifiquement conçu pour Mac OS X AutoCAD for Mac dispose d'une interface intuitive déjà bien connue des utilisateurs de Mac et fournit un grand nombre de fonctionnalités puissantes d'AutoCAD aux clients qui choisiront de travailler en natif sur Mac. AutoCAD for Mac tire pleinement parti de Mac OS X, y compris la navigation graphique au sein des fichiers de conception avec Cover Flow et les gestes Multi-Touch sur les ordinateurs portables Mac, Magic Mouse et Magic Trackpad pour des fonctions intuitives de panoramique et de zoom. L'interface utilisateur incluant l'approche visuelle des dessins et de la gestion des schémas, a également été intégrée à AutoCAD for Mac.

Grâce à la prise en charge, en natif, de la création et de la modification des fichiers dans le format DWG, AutoCAD for Mac facilite également la collaboration avec les fournisseurs, les clients et les partenaires, indifféremment de la plate-forme utilisée. Les fichiers créés dans les versions antérieures d'AutoCAD s'ouvriront en toute transparence dans AutoCAD for Mac, décuplant la productivité en réduisant la conversion des fichiers et le nettoyage des données converties, des opérations souvent très longues. L'intérêt d'AutoCAD for Mac réside également dans une API (interface de programmation d'application) complète et une grande flexibilité de personnalisation. Celles-ci permettent des flux de travail sur mesure, un développement et une adaptation simple des applications, des configurations personnalisées de vos paramètres et des options d’espace à l’écran, afin de répondre aux exigences spécifiques des flux et des projets.

AutoCAD désormais sur l'iPad, l'iPhone et l'iPod Touch Autodesk a également annoncé le lancement de l'application mobile AutoCAD WS, une nouvelle application gratuite* bientôt disponible sur l'Apple Store, qui élargira AutoCAD à l'iOS d'Apple. L'application mobile AutoCAD WS permettra aux utilisateurs d'AutoCAD d'éditer et de partager leurs fichiers AutoCAD sur l'iPad, l'iPhone et l'iPod Touch. Ils pourront ainsi bénéficier d'une collaboration en temps réel, même lors de déplacements.

AutoCAD for Mac sera également proposé gratuitement* aux étudiants et aux enseignants via le site Autodesk Education Community, où plus de 25 logiciels Autodesk sont disponibles au téléchargement. Ils peuvent aider les étudiants à se préparer pour réussir leur carrière. Autodesk reconnaît la popularité de la plate-forme Mac parmi les étudiants et fournit AutoCAD for Mac afin qu'ils puissent acquérir les compétences nécessaires, en accédant aux mêmes logiciels que ceux utilisés par les professionnels de la conception au quotidien.

Disponibilité AutoCAD for Mac et l'application mobile AutoCAD WS seront disponibles en Amérique du Nord et en Europe au début de l'automne. Pour plus d'informations et pour connaître toutes les options d’achat, visitez le site http://www.autodesk.com/autocadformac

A propos d'Autodesk Autodesk, Inc. est un leader dans le domaine des logiciels de conception 3D, d’ingénierie et de divertissement. Les clients de l'industrie manufacturière, de l’architecture, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement – y compris les 15 derniers films oscarisés pour les meilleurs effets visuels - utilisent les logiciels Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées. Depuis le lancement de son logiciel AutoCAD en 1982, Autodesk n'a eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe pour les marchés mondiaux. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’Autodesk, veuillez consulter www.autodesk.fr .

*Les produits gratuits sont soumis aux termes et conditions énoncés dans l'accord de licence d'utilisateur final, joint à la version téléchargeable du logiciel. Les logiciels sont réservés à un usage personnel à des fins d'éducation et ne doivent pas être utilisés en salle de classe ni en laboratoire.




Communiqués de presse Logiciels