communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Acheter plus dans les duty-free en Espagne

Acheter plus dans les duty-free en Espagne

4493



Le 1er décembre 2008, l’Union européenne a assoupli les règlements des produits achetés en "duty-free". Cette nouvelle législation permet aux voyageurs d’acheter plus de produits exonérés de taxes.

En effet, la loi prévoit une augmentation de la valeur et de la quantité maximales de certains produits qu’une personne peut transporter avec elle sans payer de taxes d’importation.

Ainsi, quand auparavant il était possible de dépenser 175 euros dans les boutiques "duty-free" des aéroports espagnols, il est désormais accepté d’acheter jusqu’à 430 euros de produits, tels que cigarettes, alcool, jouets, parfums, etc.

Bien entendu, cela inclut des conséquences en ce qui concerne les quantités de ces produits. De fait, le nombre de litres de vin est passé de 2 à 4, et celui de la bière à 16 litres. Par contre, la quantité de cigarettes n’a pas changé (il reste à 200) tout comme celui de l’alcool fort de plus de 22% qui reste à un litre.

En ce qui concerne les produits achetés par des voyageurs empruntant des voies terrestres ou navigables, le plafond a, lui aussi, augmenté en passant à un maximum de 300 euros.

Bref, les changements notables concernent l’augmentation du plafond monétaire et la quantité de certains produits tels que le vin, les parfums ou les eaux de toilette. Une belle manière de rentabiliser ses vacances en Espagne.

Voilà des changements qui sont plutôt bienvenus dans cette période de crise avant les fêtes de Noël.




Mots clés : Espagne -