communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> AILS, la solution séjour linguistique.

AILS, la solution séjour linguistique.

15822



Depuis près de 15 ans, AILS , Agency for International Language Study, vous écoute et vous conseille en tant que spécialiste de l’organisation de séjours linguistiques à l’étranger.

L’anglais, le français et l’espagnol restent assurément les langues les plus choisies pour l’apprentissage d’une langue étrangère. Cependant, de nouvelles tendances se font sentir et des langues telles que le chinois, le mandarin et le russe représentent actuellement une réelle demande en pleine croissance. L’immersion linguistique reste - sans aucun doute - la formule la plus efficace pour apprendre ou perfectionner une langue étrangère.

AILS est une agence organisant des séjours linguistiques en immersion totale. A ce jour, plus d’une centaine de destinations sont disponibles grâce à notre réseau international d’écoles de langue partenaires que nous avons soigneusement sélectionnées. Des destinations telles que les États-Unis, le Canada, l’Angleterre, l’Irlande, l’Australie, l’Espagne, la Chine, les Pays-Bas, l’Afrique du sud, Malte, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Russie, l’Argentine, le Costa Rica, le Mexique et la Russie sont dès à présent envisageables. Ces séjours se composent généralement d’un programme de cours standard, intensif ou préparatoire à un examen spécial ou d’un stage en entreprise et d’un séjour en famille d’accueil ou en résidence.

Le séjour linguistique en évolution

Les voyages linguistiques sont un résultat positif de la mondialisation. Nous vivons dans un monde en évolution rapide et interconnecté ; cela nous oblige à apprendre et à progresser en permanence pour être compétitifs sur un marché du travail de plus en plus concurrentiel. Pour la plupart des gens, le travail exige une pause complète pendant les vacances, lorsque nous essayons de nous déconnecter complètement de nos obligations et de nos préoccupations, et de profiter simplement de quelques jours de loisirs à la campagne ou à la plage.

D’autre part, pour un grand nombre de personnes, un séjour linguistique ou un séjour étudiant sont l’occasion d’apprendre et de profiter de nouvelles choses, tout en se reposant de leur routine habituelle de travail ou d’études. C’est un moyen efficace de lier l’utile à l’agréable, et de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, tout en vivant des expériences uniques dans d’autres pays.

Où dois-je partir ?

La plupart des voyages linguistiques sont basés sur deux facteurs principaux : la langue que nous voulons apprendre et la destination que nous voulons visiter. Beaucoup choisissent la ville ou le pays après avoir choisi la langue qu’ils vont apprendre. C’est généralement une question de préférence, ou un besoin d’études ou de travail.

Il y a aussi des personnes qui sont simplement fascinées par un pays ou sa culture. Pour cette raison, ils décident de le visiter, et en même temps d’apprendre la langue locale. Lorsque vous planifiez un séjour linguistique, essayez de réfléchir aux types d’expériences que vous souhaitez vivre dans la ville de destination. Préférez-vous une petite ou une grande ville ? Êtes-vous plutôt du genre plage ou montagne ? Souhaitez-vous vivre une expérience plus proche des arts vivants ou de la nature ? Répondre à ce type de questions rendra votre voyage plus complet et plus enrichissant.

Chez AILS, nous avons le souhait de vous offrir un service en toute transparence. C’est pourquoi :

  • les tarifs proposés sont les mêmes que ceux appliqués dans nos écoles partenaires.
  • les tarifs sont également publiés dans la devise locale.
  • les noms des écoles de langue partenaires sont connus avant le départ.

Afin d’être à l’écoute de votre projet et de vous conseiller dans les meilleurs conditions, les équipes d’AILS vous reçoivent dans les agences en Suisse (Carouge et Basel, bientôt Lausanne), en France (Paris et Lyon) et en Belgique (Bruxelles).




Mots clés : sejour linguistique -

Lire aussi dans la rubrique sejour linguistique