communique de presse gratuit

>
> les régimes protéinés sont-ils bons pour la santé ?

les régimes protéinés sont-ils bons pour la santé ?



Avec la Wey, la protéine a vraiment eu son heure de gloire au cours des deux dernières années. Au fur et à mesure que le mouvement pour la santé et le bien-être s’est développé, l’intérêt pour le groupe alimentaire que vous avez appris à l’école s’est accru, et de nombreuses personnes ont adopté des régimes riches en protéines pour accompagner leur programme d’exercice.

Il est facile de comprendre pourquoi les deux vont de pair ; manger une grande quantité de protéines permet aux muscles de se développer, de se réparer et de se maintenir en maintenant votre taux métabolique élevé. Et encore mieux, c’est excellent pour vos cheveux, vos hormones, vos os et votre peau aussi.

Mais il est impératif, bien sûr, de ne pas oublier de faire preuve de plus de prudence lorsque vous modifiez votre alimentation de quelque façon que ce soit - et l’augmentation de votre apport en protéines ne fait pas exception.

Choisir des sources de protéines malsaines

Faites attention lors de la sélection des protéines car certaines d’entre elles peuvent être étonnamment nocives pour votre santé. Tous les aliments protéinés ne sont pas égaux. En fait, bien que le saumon, le poulet et le bœuf nourri à l’herbe soient tous très nutritifs, les viandes transformées comme le bacon, le bœuf en conserve, la saucisse et la viande séchée sont souvent remplies d’additifs et de conservateurs qui peuvent être dangereux pour la santé. Non seulement cela, mais manger de la viande transformée a été lié à un certain nombre de maladies différentes, y compris les maladies cardiaques, la MPOC et le cancer colorectal.

Quelles protéines devrions-nous manger ? Choisissez des aliments protéinés sains comme le poisson sauvage, le bœuf nourri à l’herbe, la volaille sans peau, les œufs et les produits laitiers .

Ne négligez pas les protéines végétales

Le mot protéine peut faire penser à la viande, mais ce n’est pas la seule option, vous savez. "Beaucoup de gens pensent que les régimes à haute teneur en protéines sont une excuse pour manger de la viande, de la volaille et du poisson. Cependant, bien que ces aliments soient certainement d’excellentes sources de nutriments, cela ne signifie pas qu’ils devraient être les seuls aliments protéinés de votre alimentation.

Les aliments à base de protéines végétales sont riches en plusieurs vitamines et minéraux clés que l’on ne trouve pas nécessairement dans la viande et fournissent également une bonne quantité de fibres, qui sont essentielles à la santé et à la régularité digestives. Les haricots, les graines, les lentilles et le tempeh sont quelques-unes des principales sources de protéines d’origine végétale, chacune offrant une gamme unique de nutriments et de bienfaits pour la santé.

Excès de protéines

Les protéines peuvent être bonnes pour vous, mais les mêmes règles de modération s’appliquent aussi à cela. La modération est toujours la clé, surtout lorsqu’il s’agit de l’apport en protéines. En fait, en faire trop sur la protéine peut avoir plusieurs effets négatifs sur la santé. Par exemple, si vous mangez plus de protéines que ce dont votre corps a besoin, les quantités excédentaires seront stockées sous forme de graisse dans le corps, ce qui entraînera un gain de poids. Manger de grandes quantités de protéines peut aussi forcer vos reins à travailler plus fort, ce qui peut aggraver la fonction rénale chez les personnes atteintes de maladie rénale.

Ne pas boire assez d’eau

N’oublions pas la science derrière le régime. Lorsque vous mangez des protéines, l’organisme les décompose en acides aminés, qui contiennent un composé appelé azote. L’excès d’azote est évacué de l’organisme par les liquides, c’est pourquoi il est important d’augmenter votre consommation d’eau dans le cadre d’un régime riche en protéines. En d’autres termes : Assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation, surtout si vous êtes physiquement actif. En règle générale, visez 30 ml d’eau pour chaque livre de poids corporel pour rester hydraté.

Suppression d’autres groupes d’aliments

Les protéines pourraient être votre nouveau cheval de Troie, mais ne vous privez pas de tous les autres aliments. Les protéines sont un groupe alimentaire clé du régime riche en protéines, mais ce n’est pas le seul groupe alimentaire qui devrait être pris en considération . Les glucides comme les fruits, les légumes et les grains entiers, par exemple, sont riches en antioxydants, vitamines, minéraux et fibres, qui jouent tous un rôle central dans la santé et les maladies. Pendant ce temps, les graisses saines aident à fournir de l’énergie à votre corps, à améliorer l’absorption des nutriments et à soutenir la croissance cellulaire. Mettre l’accent uniquement sur les protéines et négliger ces autres nutriments essentiels peut augmenter le risque de carences nutritionnelles et peut avoir de graves conséquences sur la santé au fil du temps.

Faire de l’exercice

Fondamentalement, l’exercice et les protéines forment le duo parfait. Donc, si vous allez entreprendre un régime riche en protéines, vous voulez vous assurer que vous faites l’exercice nécessaire. Les protéines sont absolument essentielles à la croissance musculaire, c’est pourquoi elles sont souvent considérées comme un ingrédient vedette dans les shakes et les suppléments après l’entraînement. Cependant, suivre un régime riche en protéines ne suffira pas à lui seul à favoriser la croissance musculaire et la performance physique si vous ne l’associez pas à une activité physique régulière .




Mots clés : régime -