communique de presse gratuit

>
> Xiaomi annonce son smartphone pliable

Xiaomi annonce son smartphone pliable



L’ambitieux smartphone pliable de Xiaomi est réel après que le cofondateur et président de la société, Lin Bin, ait finalement révélé l’existence d’un tel appareil. Bin s’est rendu à Weibo où il a posté une vidéo mettant en vedette un prototype de smartphone, qu’il appelle "le premier téléphone mobile pliable double au monde". Publicité

Dans la vidéo de 51 secondes, Bin a montré une version prototype d’un smartphone pliable. Comme il y a eu une fuite plus tôt, l’appareil pliable possède un écran en forme de tablette qui peut être plié pour former un smartphone.
La vidéo montre également une interface utilisateur qui partage des similitudes avec MIUI skin, une interface personnalisée sur Android. D’après la démo, il semble que l’interface utilisateur semble être lisse.

smartphone pliant xaomi

Dans le post Weibo, Bin a discuté des défis techniques pour créer un dispositif tel que la technologie du paravent flexible, la technologie de l’arbre pliable à quatre roues motrices, la technologie du couvercle flexible, et l’adaptation MIUI.

Selon la rumeur, Xiaomi travaillerait donc sur un appareil pliable. Mais, il n’est pas si évident que ce que nous ayons pu voir dans la vidéo, le dispositif final pourrait être assez différent. Notons aussi que nous n’avons pas eu d’annonce officielle de Xiaomi et donc que cette vidéo pourrait être fausse. Xiaomi n’a pas encore confirmé son intention de lancer un appareil pliable dans un avenir proche.

Au mieux il nous semble que ça doit n’être qu’un prototype pour le moment, alors ne vous attendez pas à ce qu’il soit lancé sur le marché de sitôt. En fait, Xiaomi est indécis sur le nom à donner au smartphone pliable Xiaomi. Bin a Xiaomi Dual Flex et Xiaomi Mi Flex comme deux noms possibles dans l’esprit.

Xiaomi fait partie d’une poignée d’entreprises qui considèrent le smartphone pliable comme un pas de géant par rapport aux téléphones qui existent aujourd’hui. Samsung a déjà présenté son supposé smartphone pliable et devrait le lancer officiellement le 20 février. Samsung a lui-même déclaré qu’il prévoit de produire environ 1 million d’unités de ses téléphones pliables.

Le Galaxy F, comme on pourrait l’appeller, pourrait être livré avec deux batteries, selon les rapports, totalisant 6000 mAh. D’autres acteurs travaillant sur le phénomène du téléphone pliable sont Motorola, qui devrait lancer Moto Razr pliable. Un nouveau brevet a montré le Motorola Razr pliable, tandis que le WSJ a rapporté que Moto Razr sera lancé dès février .




Mots clés : High tech -