communique de presse gratuit

>
> la thérapie de couple

la thérapie de couple



la thérapie de couple

Qu’on le veuille ou non, c’est notre inconscient qui fait le choix de notre partenaire et c’est une lune de miel extraordinaire. Pendant cette phase romantique, nous tentons de paraître parfaits aux yeux de l’autre. L’illusion est augmentée par la prolifération d’hormones qui nous inondent de bien-être et notre sens critique est au repos, nous sommes hypnotisés.

Et bien évidemment, à un moment, nous montrons autre chose...et les conflits commencent....

Prendre conscience que c’est avant tout nos blessures qui ont fait que nous ayons choisi tel ou tel autre partenaire permet :

- d’être indulgent vis à vis de l’autre, de parler plus de soi que de l’autre, d’apprendre à se connaître plus profondément, de s’orienter vers des solutions plutôt que des conflits et de devenir créateur de son couple, en conscience.

- de comprendre que si le/la compagne est différent(e) dans la forme, que rien ne change et que, dans le fond, c’est à l’identique c’est parce que notre Inconscient lui n’a pas changé et attire encore à lui ce qui lui ressemble.

Devenir conscient : c’est comprendre qui on est en regardant et en transformant ses blessures. C’est aussi une volonté individuelle de changement.

Du couple conscient au couple créateur

Le couple conscient sait que la vie ne les a pas fait se rencontrer par hasard. Ils commencent à comprendre que leurs blessures sont "en effet miroir". Ils admettent qu’il est possible de transformer la relation et acceptent d’arrêter de jouer à ce jeu qui fait mal.

Chacun des partenaires sait qu’il n’est pas directement responsable des blessures de l’autre et prête attention à ne pas raviver la blessure et à s’excuser quand cela est nécessaire.

En soignant ses blessures personnelles, en travaillant sur son féminin et son masculin intérieur, le couple va pouvoir devenir créateur de sa vie à deux. Libéré des blessures, le couple créateur peut vivre de manière sereine. Il est question de respect des différences, personne ne cherche à changer l’autre.

Le couple a compris que sa force est l’union de deux êtres uniques qui assistent avec émerveillement à la naissance de cette magnifique union. La sagesse prend le relais sur les instincts primaires créent par les hormones et les blessures. Chacun sait par expérience ce qu’il ne veut plus vivre et surtout ce qu’il souhaite vivre.

C’est un couple qui s’entraide, qui communique librement et qui vit une deuxième jeunesse.

Du couple créateur au couple divin

Lors de la thérapie brève chacun a retrouvé, en soignant ses blessures, son entièreté individuelle. Jung dirait "chacun est individué". Il est question de deux êtres complets qui font fortement le choix de vivre et de partager ensemble et non plus deux êtres qui se complètent dans la souffrance de la recherche de la complétude.

Deux êtres complets qui font le choix, à chaque instant, de partager leurs richesses individuelles

Séances de thérapie brève

Etat des lieux : Séance 1 : RDV à tous les deux
Du couple conflictuel au du couple conscient : Séance 2, 3 et 4 en individuel
Du couple conscient au couple créateur : Séance 5 : Rdv tous les deux : poser les bases du quotidien.
Du couple créateur au couple divin : Séance 6 : Rdv tous les deux. Autonomisation : soigner le restant par soi-même et avec l’aide du conjoint.



Voir en ligne Therapie breve à Lyon : therapiebreve.org/


Mots clés : phytotherapie - psychologie -