communique de presse gratuit

>
> Mobile World Congress 2019 Barcelone

Mobile World Congress 2019 Barcelone



Mobile World Congress 2019

Mobile World Congress est le plus grand événement mobile de l’année, avec le lancement de nombreux smartphones, montres intelligentes et tablettes, ainsi que l’émergence des nouvelles tendances les plus chaudes du mobile, comme la 5G.

D’une manière générale, toutes les grandes marques participent d’une manière ou d’une autre au Mobile World Congress (MWC). L’exception est Apple, bien que les tendances soulignées à la CMM influencent beaucoup l’iPhone.

Voici ce que vous pouvez attendre de Mobile World Congress 2019 et de tous les lancements qu’il apportera.

Qu’est-ce que Mobile World Congress ?

Mobile World Congress est un salon professionnel annuel organisé par la GSMA. Le lieu se déplace théoriquement à travers l’Europe, mais depuis de nombreuses années, il a lieu à Barcelone, en Espagne.

C’est la plate-forme de lancement de nombreux smartphones de l’année, mais elle nous a également fourni une gamme de tablettes, de montres intelligentes et d’autres appareils connectés ces dernières années.

En dehors de la sphère des consommateurs, il attire également de nombreux poids lourds de l’industrie pour parler de l’avenir du mobile, comme la 5G, le matériel mobile, la RV et autres technologies associées.

Quand aura lieu le Mobile World Congress 2019 ?

MWC 2019 smartphone pliable

Mobile World Congress se tiendra du 25 au 28 février 2019. Ce sont des jours où le spectacle est ouvert, où les conférenciers d’honneur et les salles d’exposition sont ouvertes.

Toutefois, les grandes annonces sont susceptibles d’être faites le 24 février. C’est souvent le jour où un certain nombre de conférences de presse ont lieu, juste avant l’ouverture du salon.

Qu’est-ce qui sera lancé lors du Mobile World Congress 2019 ?

Si on se fie aux rumeurs et aux annonces officielles, ça sera sans aucun doute l’année du smartphone pliable qui fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Voilà donc ce que nous devrions pouvoir découvrir :

BlackBerry à la CMM 2019

Le BlackBerry utilise souvent la CMM pour faire une annonce. Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose à dire sur les projets d’avenir de BlackBerry, nous ne pouvons donc pas être certains de ce qui pourrait être annoncé à la CMM, si ce n’est rien.

Honor à la CMM 2019

L’honor a souvent sa place à la CMM, partageant une partie des feux de la rampe avec la maison mère Huawei. Honor a officiellement dévoilé l’Honor View 20 à Paris en janvier dernier, et nous soupçonnons donc qu’il se retirera de la CMM pour laisser la place à Huawei et lancer ses derniers appareils.

Huawei P30 & P30 Pro

Huawei a connu une tempête en 2018 et pour continuer surla lancée, nous nous attendons à voir Huawei lancer la P30 à Barcelone. Huawei a réservé une conférence de presse pour le 24 février et beaucoup s’attendent à ce que le Huawei P30 soit dévoilé. Nous avons vu une masse de fuites au sujet de ce téléphone et il semble qu’il pourrait être l’un des smartphones pliables les plus chauds de l’année.

LG G8

Les rumeurs disent que LG veut maintenant être de retour dans la course et annoncera le vaisseau amiral G8 à la CMM. Une fuite récente a vu la conception de ce futur combiné dévoilé, et LG a demandé aux médias de garder la date pour un événement le 24 Février. Une 5G LG G8 est attendue.

Microsoft au Mobile World Congress

Microsoft a confirmé qu’il s’agira d’une CMM cette année et qu’elle organise un événement. Nous ne savons pas exactement de quoi l’entreprise a l’intention de parler. Certains suggèrent que ce sera HoloLens 2, mais avec l’arrivée de la 5G, de nombreuses entreprises intéressées à rester connectées et Windows sur les appareils Snapdragon essayant encore de trouver de l’espace, il y a beaucoup de choses auxquelles Microsoft peut s’impliquer.

Motorola Moto G7 et un nouveau RAZR ?

Motorola a à peu près tout révélé sur la nouvelle famille Moto G7, mais il est également question d’une nouvelle Moto RAZR, au prix de 1500 $ sur Verizon, mais les détails sont légers sur cette rumeur rétro.

Nokia à MWC 2019

Nokia a annoncé un grand nombre de téléphones comme il tente de lutter pour son chemin de retour sous les feux de la rampe. Des rééditions rétro à une gamme complète d’appareils Android One abordables, Nokia a été assez excitant au cours des 24 derniers mois. Il y a peu d’indices sur ce que nous pourrions voir à la CMM - à part peut-être l’insaisissable Nokia 9. Il a maintenant été confirmé que Nokia aura un événement le 24 février.

Oppo et sa caméra zoom 10x

Il se passe beaucoup de choses avec Oppo en ce moment - il se lance au Royaume-Uni le 29 janvier et il a confirmé qu’il sera au Mobile World Congress et qu’il présentera le système zoom 10x, peut-être dans un appareil de lancement. L’événement est prévu pour le 23 février, alors attendez-vous à ce qu’Oppo donne le coup d’envoi de l’action.

Samsung Galaxy F et Galaxy Sport

Smartphone pliable Samsung Galaxy F

Samsung a confirmé que le Galaxy S10 sera annoncé le 20 février, nous aurons donc les modèles Galaxy S10 juste avant Mobile World Congress. Cependant, Samsung pourrait utiliser la CMM pour montrer le Galaxy F/X - son téléphone pliable - et la rumeur court que le Galaxy Sport est une nouvelle montre à puce. Malheureusement, des rumeurs disent qu’il n’y aura pas de conférence de presse de Samsung à la CMM.

Sony Xperia XZ4

Sony lance de nombreux téléphones et MWC devrait voir le lancement de l’Xperia XZ4. La société a lancé l’Xperia XZ2 en 2018, mais a ensuite lancé le XZ3 en août. Les rumeurs parlent d’un nouvel appareil Xperia lancé à Barcelone avec trois caméras à l’arrière et un écran en format 21:9. Vous pouvez vous attendre à une annonce le 25 février, lors d’une conférence de presse.

Xiaomi à la CMM 2019

Xiaomi n’est pas un nouveau venu pour la CMM, mais elle se fait de plus en plus connaître en dehors de son pays natal, la Chine, et 2019 devrait être la plus grande année jamais connue. Exactement ce que nous pourrions voir annoncé à la CMM, nous ne pouvons pas encore le dire, mais ce pourrait être un Mi Mix 3 5G. Xiaomi a confirmé qu’elle organise un événement de presse le 24 février.

Pour vous tenir au courant

Pour en savoir plus sur la Mobile World Congress 2019 Barcelone, sur otutes les rumeurs, les annonces officielles que nous pourrions entendre, je vous conseille de lire le site de l’actualité du smartphone pliable si vous êtes francophone, sinon le site Digital Trends si vous êtes anglophone, c’est ici que vous trouverez toutes les infos les plus fraiches sur le sujet.



Voir en ligne Mobile World Congress 2019 : https://www.mwcbarcelona.com/