communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Voyager autrement : un séjour de rêve en Belgique

Voyager autrement : un séjour de rêve en Belgique

39891

Voyager autrement : un séjour de rêve en Belgique La Belgique évoque tout de suite la bière, les bandes dessinées et les moules-frites. Ce pays, tout proche de la France cache pourtant bien d'autres richesses qui ne demandent qu'à être découverts. Les surprises sont d'autant plus grandes du fait qu'on a souvent tendance à penser que la Belgique est un pays qui ressemble à la France. Détrompez-vous, ce voyage sera inédit.

La Belgique, le pays de toutes les surprises On garde toujours plusieurs idées reçues sur la Belgique. On croit souvent que c'est un pays plutôt bourgeois, sobre et nonchalant. En débarquant dans le pays, vous découvrirez une tout autre facette du pays qui est habité par une population qui représente à elle seule toute la personnalité du Belgique. Les Belges sont souriants, débordants de vie et très chaleureux. Par ailleurs, les Belges ont un sens artistique particulier et développé notamment dans le domaine de la peinture. Le pays compte un grand nombre de peinte de grande renommée qui exposent leurs œuvres dans les musées qui sont également très nombreux. On connait également la Belgique pour ses moules-frites. Outre cette spécialité qui fait la grande notoriété de ce pays, la gastronomie belge vous emmènera dans un univers riche et surprenant.

Dans quels hôtels séjourner en Belgique ? La Belgique est fidèle à sa réputation bourgeoise en ce qui concerne l'hébergement. Vous trouveriez dans la capitale et dans toutes les autres villes du pays de grands hôtels de luxe qui trônent parfois dans des bâtiments anciens du style gothique restauré. Adéquats aux budgets moins importants, vous trouveriez également des auberges et autres établissements qui proposent des prix abordables.

À quelle saison partir en Belgique ? La situation géographique de la Belgique permet au pays d'éviter les conditions météorologiques extrêmes. Cependant, le ciel belge est souvent gris et pluvieux alors n'oubliez pas votre parapluie avant de partir à la découverte de la Belgique.