communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Des vacances à l’Ile Maurice pour un retour à nos sources

Des vacances à l'Ile Maurice pour un retour à nos sources

39884



Tous les récits de vacances parlent de « moments de bonheur, » en famille, entre copains ou à deux ; de moments inoubliables de souvenirs illustrés de photos. Cependant, il s’agit souvent de la surenchère du ressenti servant à nous rassurer à propos de notre choix de vacances car ces moments de bonheur ne sont que des flash de plaisir, les détentes sont de simples moments d’oublis et les photos par centaines sont prises de peur d’oublier...

Rares sont ceux qui disent, ou avouent, avoir « découvert » le bonheur essentiel lors de vacances, au point de se sentir rajeunis, ceux qui ont perçu le véritable luxe de l’être à l’état pur et en toute simplicité ; ceux qui constatent que leurs vacances les a changés à jamais. C’est pourtant ce que ressentent ceux qui ont eu la chance de découvrir l’Ile Maurice à travers des location Maurice de villas, s’imprégnant ainsi de son réel rythme, de sa vie quotidienne, de son silence profond et solennel. Ile Maurice terre d’harmonie.

Lors qu’on connaît un peu mieux Maurice on se rend compte que sa richesse réside dans le ressenti de l’harmonie. L’harmonie de soi, l’harmonie dans notre relation avec sa nature, avec le déroulement d’une journée. L’harmonie avec le temps.

Les vacances à l’Ile Maurice peuvent être plutôt actives. On peut y faire des activités et excursions diverses, voir d'innombrables couleurs en un seul coup d’oeil, contempler des paysages des plus variés, visiter des villages et régions très différentes les unes des autres et ramener plein de beaux souvenirs ou clichés. Lors qu’on prend l’option d’une location de villa à l’Ile Maurice, les souvenirs qui durent le plus longtemps sont ceux des moments « creux, » de calme et de tranquillité, très tôt le matin ou en fin d’après midi ; des « espaces » face à soi qu’on ne peut apprécier que lors qu’on loue une villa. C’est dans ce contexte là que l’Ile Maurice devient la destination exclusive et raffinée à la hauteur de sa réputation.

Ce sont aussi les gens qui font la différence La variété et la qualité des prestations est la préoccupation de toutes les destinations touristiques, la qualité du service celle des hôteliers. Si ces objectifs sont en général atteints, c’est souvent grâce à quelques artifices ; la gentillesse, le dévouement et bien d’autres qualités de nature altruiste pouvant s’apprendre si ce n’est s’acheter.

C’est encore une fois dans les villas de l’Ile Maurice que l’on perçoit la différence entre la gentillesse de situation et le sens de l’hospitalité chaleureuse. Or cette subtile différence change tout, tant sur le moment, lors qu’on se sent vraiment « chez soi » qu’après, dans nos souvenirs.

Le charme du chaume Tous ces ressentis par rapport à l'authenticité de l'environnement et des gens sont essentiels, dans le sens de la pureté. Le troisième pilier de cette trinité de l’essence est la villa elle même, surtout lors que vous optez pour une villa rustique de type bungalow de plage. Le bungalow Agena, situé sur la plage de Roches Noires, sur la côte est de Maurice en est le bon exemple. Avec sont toit de chaume « haut de forme » son style s’apparente à celui d’un chalet. La chambre principale sous le toit s’ouvre sur une petite terrasse privative surplombant la magnifique crique et le superbe lagon riche en tons de verts et de bleus. On peut même y apprécier les couchers de soleil car elle est orientée nord. Elle est la préférée de ceux qui recherchent à « disparaître » du monde des affaires le temps de se recharger. Ceux qui optent pour des vacances entre amis avec des enfants, la villa Miamba, quasi voisine d’Agena, est la plus appropriée. Plus proche de l ’esprit « location vacances, » la villa Miamba compte 7 chambres dont 5 doubles. Les espaces communs, en comptant ceux du jardin sont nombreux permettant la formation de petits groupes confortablement installés. La plage et le lagon permettent de s’élancer relativement facilement en kitesurf, alors qu’en été, des balades en kayak permettent de s’échapper d’avantage.

Les deux villas, offrent l’essentiel de l'électronique, téléviseurs avec bouquets numériques, Internet à haut débit, de quoi rester connectés un minimum avec le reste du monde. Pour les gourmets, le poisson frais à proximité, les barbecues et les bons soins de la cuisinière feront bon ménage pour vous garantir de savoureux repas équilibrés. Singularité et abondance ne peuvent s’harmoniser aussi bien ailleurs que lors d’un séjour dans une villa à l’Ile Maurice. Les budgets étant souvent très raisonnables, il ne vous reste plus qu’à en faire l’expérience, à collectionner de beaux souvenirs et... à en parler ensuite !