communique de presse gratuit

>
> Violin élargit son offre FSP (Flash Storage Platform) pour offrir à ses (...)

Violin élargit son offre FSP (Flash Storage Platform) pour offrir à ses clients des solutions optimisées en matière de performances extrêmes, de stockage primaire et de capacité d'entrée de gamme



Violin complète son offre leader en lançant un modèle haute performance (FSP 7600) et un modèle haute capacité (FSP 7250) afin de répondre aux demandes du marché

Violin Memory®, Inc. (NYSE : VMEM), pionnier mondial des plates-formes 100 % flash pour le stockage primaire et les workloads actifs, annonce l'arrivée des modèles FSP 7600 et FSP 7250 dans sa gamme Flash Storage Platform™ (FSP) 7000. Les nouvelles baies de stockage 100 % flash de Violin répondent aux nombreux défis auxquels sont confrontées les entreprises en termes de performances et de capacité face à la diversité de leurs workloads. Le Violin FSP 7600 est une baie haute densité, aux performances extrêmes, s'adressant au haut de gamme du marché du stockage 100 % flash, tandis que le modèle FSP 7250 est optimisé avec une réduction des données activée de façon permanente, afin de fournir un modèle 100 % Flash d'entrée de gamme (à moins de 100 000 dollars).

Avec le FSP 7600, Violin fait honneur à son rang de leader du marché des baies hautes performances, en offrant un temps de latence extrêmement faible et une densité d'E/S élevée, tout en établissant un nouveau standard dans le domaine de la consolidation du stockage sous forme de trois unités de rack dotées d'une capacité flash brute de 140 téraoctets (To). Le FSP 7600 de Violin traite jusqu'à 1,1 million d'opérations d'entrée-sortie par seconde (IOPS) avec une latence inférieure à 500 microsecondes. Sa latence est ainsi réduite de moitié par rapport aux baies 100 % flash aujourd'hui disponibles sur le marché, ce qui va de pair avec une augmentation de la densité d'E/S. En permettant aux clients de regrouper des workloads mixtes et multiples dans le minimum d'espace, le FSP 7600 surclasse tous les produits concurrents. Le FSP 7250, quant à lui, facilite pour les entreprises la transition vers le stockage flash grâce à un tarif d'entrée de gamme plus économique, conjugué à la possibilité de monter en performances ou en capacité au fur et à mesure de l'accroissement des besoins de leurs data centers.

« Nos clients sont aux prises avec la multiplication constante des applications d'entreprise et des workloads qui en résultent, se traduisant par un large éventail de besoins en termes de performances », observe Tim Stammers, analyste senior du cabinet 451 Research. « Ces entreprises nous demandent des conseils concernant les baies 100 % flash disponibles sur le marché pour des performances s'échelonnant de 100 000 à 1 million d'IOPS. Avec des demandes aussi diverses, le coût d'obtention du niveau approprié de performances pour un workload donné devient rapidement un enjeu majeur. L'annonce aujourd'hui faite par Violin apporte à ses clients une palette d'options pour répondre à ces exigences de performances et de capacité sans compromis sur la possibilité de disposer d'une plate-forme de stockage d'entreprise. »

Le FSP 7600 et FSP 7250 viennent compléter la gamme Violin Flash Storage Platform 7000, axée sur les besoins de stockage primaire. La série FSP comprenait déjà le FSP 7300, qui offre jusqu'à 217 To de capacité efficace dans trois unités de rack, et le FSP 7700, une plate-forme hautement performance et évolutive. Avec l'ajout du FSP 7600, les entreprises gagnent un niveau hors pair de performances (2,2 millions d'IOPS avec une latence inférieure à 1 milliseconde) et de capacité (jusqu'à 1,4 pétaoctet (Po) de capacité flash brute au sein d'une même entité logique de stockage). La gamme FSP 7000 s'accompagne de services d'entreprise leaders sur le marché : réplication asynchrone, copie en miroir synchrone, stretch clustering avec RPO et RTO nuls, snapshots, clones, etc.

Le FSP 7600 offre de 35 To à 140 To de capacité brute, tandis que le FSP 7250 est proposé à partir de 8 To de capacité brute. Les deux produits, à l'instar des autres baies Violin FSP, sont commercialisés selon le modèle Violin de tarification flexible en fonction de la capacité (Pay As You Grow), qui permet aux clients d'aligner leur investissement de stockage sur leur capacité effectivement consommée, sans engagement sur leur consommation future. Ce programme comporte deux principaux avantages : 1) les clients peuvent accroître leur capacité effective quasi instantanément et à tout moment via un processus simple ; 2) l'activation de nouvelle capacité s'opère sans interruption de service ni intervention système.

Des réponses aux défis du stockage sur les différents marchés

« En tant que pionnier des baies 100 % flash, Violin a pris conscience que ses clients ont besoin de flexibilité et de simplicité pour transformer à la fois les performances de leurs applications et le coût du stockage dans leurs data centers », commente Kevin DeNuccio, CEO de Violin Memory. « Aujourd'hui, notre plate-forme FSP prolonge ce leadership en vue du déploiement d'une seule architecture et d'un seul système d'exploitation pour la totalité des workloads ou des applications. Les nouveaux modèles de Violin dans la gamme FSP s'adressent à des segments stratégiques en croissance sur le marché du 100 % flash, avec des solutions et options variées en matière de performances extrêmes, de stockage primaire et d'optimisation de capacité. »

« Alors que les entreprises se montrent de plus en plus pointues dans la détermination des capacités de stockage et de restauration nécessaires pour leurs workloads variés, une chose est absolument claire : les fournisseurs doivent orienter leurs offres de solutions vers la réponse spécifique à un éventail d'applications », souligne Mark Peters, analyste senior chez Enterprise Strategy Group. « En outre, il leur faut définir diverses combinaisons d'applications et de workloads types que partagent de multiples entreprises et segments de marché. Le stockage flash étant quasiment aussi économique – voire parfois déjà plus économique – que le stockage sur disque, les responsables informatiques et financiers vont être demandeurs de baies 100 % flash de classe entreprise à des tarifs plus avantageux. C'est pourquoi l'annonce de l'élargissement de l'offre de Violin, notamment avec son modèle FSP 7250 à moins de 100 000 dollars, devrait favoriser l'extension du marché des systèmes de stockage flash pour les entreprises. »