communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Disques SSD ultra-rapides

Disques SSD ultra-rapides

12991

Les appareils photo modernes sont plus rapides, plus intelligents et plus puissants que jamais. Alors que nous récoltons les fruits de ces merveilles technologiques, il y a une chose que les créateurs modernes ont tendance à oublier. L’espace de stockage. Nous en avons besoin de plus en plus de nos jours. Heureusement, il existe de nombreux disques SSD externes qui peuvent nous faciliter la vie.

Mais, comme beaucoup d’autres produits sur le marché, les disques SSD externes ne sont pas tous égaux. Il existe de nombreuses normes et caractéristiques (et j’utilise ce terme au sens large) dont vous devez tenir compte. Le disque est-il USB 3.x ou USB-C ? Le disque est-il compatible avec Thunderbolt 3 ? Quelles sont les vitesses de lecture et d’écriture ? Quelle est la durabilité du SSD externe ? Ce sont toutes des questions que vous devez vous poser avant de dépenser une somme d’argent conséquente pour un stockage externe.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons décidé de rassembler cinq des meilleurs disques SSD externes actuellement disponibles sur le marché. Ils sont tous disponibles dans différentes configurations de taille de stockage et ont des prix très différents. Nous vous dirons dans quelle mesure ils sont durables et quelles connexions ils utilisent pour transférer tous vos jolis supports depuis et vers votre ordinateur. Tous ces disques ont une caractéristique commune : ils sont extrêmement rapides. Votre flux de travail sera accéléré si vous utilisez l’un des disques SSD externes répertoriés ci-dessous. La gamme de disques SSD portables SanDisk Extreme peut atteindre une vitesse de lecture de 1050 Mo/s et une vitesse d’écriture de 1000 Mo/s grâce à sa connexion USB 3.2. Vous pouvez facilement stocker des images haute résolution et des vidéos 4K et travailler sur les fichiers directement à partir du disque.

Le disque est incroyablement petit et léger. Vous pouvez l’attacher à un sac facilement via le clip mousqueton et ce SSD externe peut survivre à des chutes allant jusqu’à 2 mètres (6,56ft). Il offre également une résistance à la poussière et à l’eau grâce à son classement IP5. Le SanDisk Extreme Portable SSD est disponible en 500 Go, 1 To, 2 To et 4 To. Ce sont les SSD externes les plus vendus pour de nombreuses raisons. Les prix varient entre 149,99 $ et 699,99 $, mais ils sont souvent en vente jusqu’à 40 % de moins.

Un SSD que j’utilise actuellement moi-même, le Samsung T7 a prouvé qu’il était incroyablement rapide, durable et fiable. J’utilise mon disque avec mon iPad Pro lorsque je suis en déplacement et avec mon Mac Mini lorsque je suis à la maison. Grâce aux vitesses de lecture et d’écriture rapides sur les périphériques USB 3.2 (lecture 1 050 Mo/s, écriture jusqu’à 1 000 Mo/s), je peux monter des séquences 4K directement à partir du disque SSD sans perte d’images ni bégaiement. L’édition d’images à partir du disque est également un jeu d’enfant.

Le Samsung T7 n’est pas résistant à l’eau, cependant, il peut résister à des chutes de 6 pieds (j’ai peut-être accidentellement essayé). Le T7 est également doté d’une technologie avancée de protection thermique dynamique qui empêche la surchauffe du disque. Disponible en 500 Go, 1 To et 2 To, le Samsung T7 SSD est un choix solide pour les créateurs qui veulent satisfaire leur besoin de vitesse. Les prix varient entre 99,99 et 329,99 dollars. Toutefois, ces SSD externes sont régulièrement en vente.




Mots clés : High tech - périphériques -