communique de presse gratuit

>
> Un blog pour vos clients et pour votre référencement

Un blog pour vos clients et pour votre référencement



Un blog pour vos clients (...)

Comment un blog peut-il aider mon site ?

De nos jours, les avancées technologiques dans le domaine de l'informatique ont permis de créer et de mettre au point des outils performants pour satisfaire les besoins des organisations en matière de communication.

Combinés à la vulgarisation de l'internet, elles disposent alors d'un outil puissant. Toutefois, il est nécessaire de faire un référencement pour que son site web soit plus visible. Parmi les moyens aujourd'hui disponibles et populaires, il peut entre autres être cité l'usage d'un blog.

Le référencement d'un site web par le biais d'un blog

Le référencement d'un site web est un travail de longue haleine. Il s'agit également d'une affaire de spécialistes pour pouvoir obtenir des résultats à la hauteur des objectifs qui ont été fixés au départ. Avec les évolutions de la technologie et des pratiques, les moyens disponibles pour le référencement d'un site web ne cessent aussi de croître.

Il en est ainsi du blog qui peut tout de même engendrer des résultats palpables pour rendre un site web populaire et lui offrir par la suite une meilleure visibilité. Cependant, pour atteindre ce but, il est avant tout nécessaire de procéder à l'optimisation du blog. Une fois cette étape terminée, différentes actions sont possibles pour qu'un blog puisse aider dans le référencement du site web.

Il faut créer des liens qui pointent vers le site web. Il est impératif que ces liens soient en dur (dofollow). Il est aussi préférable de choisir avec précaution les intitulés de ces différents liens pour assurer leur pertinence.

Les actions de référencement d'un site web par un blog

Les premières actions qui entrent dans le cadre du référencement d'un site web par l'intermédiaire d'un blog sont l'optimisation du blog en question et la création des liens qui mènent vers le site web, toutefois utilisez avec modération l’. Outre ces deux impératifs, d'autres actions peuvent également être décidées et mises en œuvre. En premier lieu, il peut être cité l'optimisation de chacun des billets en prenant le temps d'étudier leur titre.

À part cela, il est nécessaire de veiller à la qualité des contenus de chaque page du blog. Cette action doit être continue dans le temps pour maintenir la popularité du blog et lui conférer une image d'autorité importante sur la toile et dans son secteur. Ce choix de la qualité implique que le rédactionnel doit être à la hauteur aussi bien sur le fonds que sur la forme.

Dans cette perspective, il est conseillé de bien choisir les mots clés pour qu'il y ait correspondance avec ceux du référencement du site web (cf. ).

Le référencement actif et continu du blog et du site web

La création d'un blog ne garantit pas la réussite du référencement d'un site web. Cependant, un blog peut améliorer grandement la notoriété s'il est réalisé dans les règles de l'art. Outre cette nécessité, il doit aussi être optimisé et référencé comme il se doit. En effet, créer un blog et le gérer par la suite de façon optimale est un travail de tous les instants. Il ne se borne pas seulement à la rédaction de contenus : quelle que soit la qualité produite, elle ne sert strictement à rien pour le référencement du site web, car les textes, les produits et les services ne seront connus que de ceux qui connaissent déjà le blog. Il faut donc s'occuper activement du référencement du blog lui-même. Dans cette optique, le référencement du blog doit être actif et continu pour atteindre les objectifs fixés dès le départ.

De même, le blog doit être vivant pour qu'il soit vraiment un plus pour le site web et pour les internautes (cf. ).

Enfin, il faut aussi veiller à ce que les noms des domaines soient bien choisis entre le blog et le site.

Les apports d'un blog dans le référencement d'un site web

Le référencement d'un site web, par l'intermédiaire d'un blog, apporte de nombreux avantages. Le site web gagne à être connu de ses clients cibles en un minimum de temps. Pour ce faire, il est utile que les billets soient remplis d'informations pertinentes.

Il est également nécessaire qu'ils fassent référence aux différentes pages du site web. Il est important de souligner qu'il est possible qu'il n'y ait pas de référence pour chaque page, mais seulement pour quelques pages du site.

De même, les textes des billets doivent comporter des liens qui pointent vers votre site web. De ce fait, il ne faut jamais oublier de faire les corrections des liens qui sont cassés pour ne pas pénaliser le blog et le site web.

La rentabilité d'un double référencement, blog + site, est excellente en pratique, mais elle nécessite un budget conséquent.




Mots clés : blog - referencement -