communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sport
> Troisième édition de la Course Européenne des Ecoles de Trot à

Troisième édition de la Course Européenne des Ecoles de Trot à Paris-Vincennes

14427

Preben SØVIK de Norvège (sur Papou du Cherisay, entraîné par P. HAWAS) remporte le trophée devant la France représenté par Pierre ABRIVARD (sur Samara de Faverol entrainé par S. ROGER), ancien élève de l'Ecole des Courses Hippiques de Grosbois.

En 2009, le trophée qui s'est disputé en Finlande a été remporté par le jeune Français, Yoann Saliot, 18 ans, de l'Ecole des Courses Hippiques - AFASEC de Graignes. Cette course de trot annuelle est l'expression de l'engagement de l'association ETSA qui a pour mission de partager les meilleures pratiques professionnelles, de favoriser les échanges de jeunes entre les pays européens et de promouvoir les jeunes drivers. Chaque année, cet événement attendu par les participants, permet de découvrir une nouvelle culture dans la filière des courses hippiques, les différentes approches de formation et surtout de saisir l'opportunité de courir sur les grands hippodromes d'Europe.

Didier BUDKA, Président de ETSA et Directeur de l'Ecole des Courses Hippiques – AFASEC, a remis le trophée au gagnant, en présence de Jacques Chartier représentant de la SECF.

Les 12 jeunes repartent avec de beaux souvenirs après avoir foulé la mythique piste cendrée de Paris-Vincennes. Un rêve qui a pris réalité ce soir-là. En 2011, de nouveaux espoirs auront la possibilité de participer dans cette course européenne annuelle qui se déroulera en Norvège.

Participants français Guillaume BARNY - BEPA 2ème année - Mont de Marsan - Maître de stages URBAIN VIMOND Jordane ALMIN - BEPA 2ème année - Graignes - Maître d'apprentissage DAMIEN HEON Pierre ABRIVARD - BAC PRO obtenu en juin 2010 à Grosbois - Salarié depuis septembre chez SYLVAIN ROGER

Cette course a été rendue possible grâce à la participation des partenaires entraîneurs qui ont mis à disposition des chevaux et qui ont accueilli pendant deux jours les jeunes drivers pour les préparer : A. HOUSSIN, F. GIARD, L. et B. BOURGOIN, P. HAWAS, Ph. ROUER, JF SENET, M GYRE, JL PEUPION, JM BAZIRE, Y HALLAIS, S ROGER.

AFASEC Association placée sous la double tutelle du Ministère de l'Agriculture et du Ministère de l'Economie et des Finances, l'AFASEC poursuit 3 missions principales confiées par l'institution des courses (France Galop et la Société du Cheval Français) : la formation (www.ecole-des-courses-hippiques.fr), l'action sociale, le conseil et la prospective dans le secteur des courses hippiques. www.afasec.fr

Contact presse : Céline VERGELY (Ecole des Courses Hippiques-AFASEC) Presstance – 03 44 54 43 44 - contact@presstance.com