communique de presse gratuit

>
> Chronique du livre Courir ou Mourir

Chronique du livre Courir ou Mourir



Chronique du livre Courir (...)

Visage noir, décor sombre, titre évocateur et provocateur, le livre Courir ou Mourir a tout pour se faire remarquer. Son auteur, le jeune Killian Jornet est un sportif de l'extrême comme en atteste sa victoire au Grand Raid de la Réunion en 2010 on encore ses titres de champion du Monde de Sky running. Il possède également des records comme la traversée la plus rapide GR 20 en Corse (200 kilomètres avec 17 000 mètres de dénivelé positif).

À travers son livre Courir ou Mourir, Killian Jornet retrace toute son enfance sportive, sous la protection de ses parents. Un enfance très sportive qui l'emmène titiller les sommets comme celui de l'Aneto (3404 mètres) qu'il gravit à l'age de six ans !

La jeunesse sportive de Killian Jornet a connu de nombreux hauts, mais aussi quelques « bas « comme sa grave blessure à un genou qui l'a tenu éloigné des entraînements durant de nombreux mois.

Mais il a pu rebondir encore plus fort à force de courage et d'obstination. Il est devenu maintenant, malgré son jeune âgé, le chouchou des organisateurs de course, des sponsors et des médias.

Salomon, mon premier et principal partenaire, peut se frotter les mains. Rien ne semble résister au phénomène Killian Jornet, même pas le dernier trophée des champions décerné par le magazine l'Équipe.

Sur le blog Testeurs-Outdoor.com, retrouvez des chroniques de livres sur le sport outdoor.



Voir en ligne http://testeurs-outdoor.com/courir-... : testeurs-outdoor.com/courir-ou-mourir/