communique de presse gratuit

>
> Tri des bouteilles d’eau en PET : quelques conseils par le CSEM

Tri des bouteilles d'eau en PET : quelques conseils par le CSEM



Les qui ne représentent que 0,8% des déchets ménagers sont 100% recyclables. Elles seront recyclées si elles sont déposées dans le bac de tri approprié. Le bon geste à faire : dévisser le bouchon, écraser la bouteille dans le sens de la longueur et revisser le bouchon. Les bouteilles prendront ainsi moins de place

Une fois collectées et recyclées, les bouteilles sont réutilisées pour fabriquer de nouveaux objets : rembourrage d'anoraks, d'oreillers et de couettes, moquettes pour automobiles, paniers à courses, bouteilles et flacons… Les minéraliers ont commencé dès 2008 à utiliser du PET recyclé pour la fabrication de bouteilles neuves, conformément à la réglementation.

Aujourd'hui, grâce à ce geste de tri, une bouteille sur deux est recyclée. Nous pouvons faire mieux. Avec l'implication de tous, nous pouvons améliorer ces performances.

Pour y parvenir, les minéraliers se sont collectivement engagés aux côtés d'Eco Emballages dans une opération de communication sur les étiquettes de leurs bouteilles pour sensibiliser les consommateurs au geste de tri.

Valorplast met par ailleurs à la disposition des enseignants des écoles et des collèges des dossiers pédagogiques pour expliquer aux enfants comment, avec des )

Dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, Eco-Emballages s'est engagé à développer des opération de sensibilisation des consommateurs pour trier encore plus et mieux et soutenir les collectivités locales dans l'optimisation de la collecte sélective afin d'augmenter le taux global de recyclage des emballages ménagers à 75% à l'horizon 2012 (www.ecoemballages.fr)

La Chambre syndicale des eaux minérales – 37 rue des mathurins – 75008 Paris – www.eaumineralenaturelle.fr