communique de presse gratuit

>
> Top Cleaning Packaging au MIDEST à Paris

Top Cleaning Packaging au MIDEST à Paris



Top Cleaning Packaging au (...)

A cette occasion, le groupe thiernois spécialiste en plasturgie, a offert au Porte-parole du gouvernement un cadeau issu de son acticité, tout en lui présentant l'innovation produit portée par ses 4 sociétés.

TOP CLEAN PACKAGING participe pour la seconde année consécutive au MIDEST, le salon de la sous-traitance industrielle, à Paris du 4 au 7 novembre. Au cours de cet évènement, Denis Eyraud, Responsable Marketing et Communication, a rencontré Luc CHATEL, Secrétaire Général chargé de l'Industrie et de la Consommation. Le Porte-parole du gouvernement s'est vu offrir un cadeau représentatif des 80 ans de savoir faire du groupe, puis a abordé avec Denis EYRAUD les dernières innovations techniques dans le secteur de la plasturgie.

Par exemple, la tétine avec sucette orthodontique, présentée sur le stand de TOP CLEAN PACKAGING et nominée aux Trophée de l'Innovation dans la catégorie « Réalisation Exemplaire ». Constituée d'une sucette avec téterelle en silicone et d'un corps en thermoplastique (PC), la tétine a été conçue, développée et industrialisée par un seul fournisseur pluridisciplinaire : TOP CLEAN PACKAGING. Le groupe a réuni les compétences de ses 4 sociétés françaises afin de produire tous les éléments constitutifs du dispositif médical :
- une tétine (plan de morsure) en silicone où se base l'innovation (TOP CLEAN SILICONE),
- un anneau et bouclier en polycarbonate (TOP CLEAN INJECTION),
- un emballage avec coque thermoformée en PVC imprimée offset (CARTOLUX-THIERS),
- la valorisation des déchets plastiques issus de l'industrialisation du produit (TOP RECYCLING).

Cette innovation se base sur le constat suivant : en France, 80 % des nouveaux parents achètent une sucette à leur bébé. Si son usage est médicalement positif, car préférable à celui du pouce, il s'avère aussi que 35 % des enfants utilisant une sucette, même physiologique, connaîtront des problèmes orthodontiques. Pour y remédier, le groupe Top Clean Packaging a accompagné la société BB CONCEPT dans la conception d'une sucette avec téterelle orthodontique destinée à empêcher la formation de béance buccale chez le nourrisson. Elaborée par un docteur en chirurgie dentaire, cette tétine réduit la poussée des incisives vers l'avant et permet à toutes les dents de reposer sur un même plan. Dispositif médical de classe I, ce produit a été décliné en plusieurs versions chacune adaptée aux différents âges du nourrisson.

A chaque étape du processus, les techniciens de TOP CLEAN PACKAGING ont assuré un accompagnement technique complet, intervenant sur la biocompatibilité des matériaux, la fiabilité du packaging et l'optimisation des solutions comme celle des coûts. Ce travail d'équipe a été réalisé conformément aux recommandations de l'AFSSAPS et aux exigences réglementaires et normes de l'AFNOR.

TOP CLEAN PACKAGING GROUP en quelques chiffres :
- 5 sociétés en France, en Chine et aux Pays Bas
- Effectif : 160 personnes
- CA : 17.5 millions d'euros en 2007, + 17% par rapport à 2006
- 16 000 m2 de surface de production
- 2 500 m2 de salles blanches

Contact presse : Denis EYRAUD, Responsable Marketing et Communication Tél. +33 (0)4 73 80 32 52 Mail : tcpgroup@cartolux-thiers.com Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site web : Cartolux Thiers



Voir en ligne Top Clean Packaging : www.cartolux-thiers.com


Mots clés : environnement - Paris - salon -