communique de presse gratuit

>
> Sur les modalités de l’achat immobilier à Montréal

Sur les modalités de l'achat immobilier à Montréal



Sur les modalités de l'achat immobilier à Montréal

Acheter une maison est un des actes les plus importants de la vie. Pour ceux qui désirent s’offrir un duplex, triplex, un condo ou une résidence familiale, ce choix est important. Le lieu où on désire acheter a aussi son importance. Ceux qui choisissent Montreal ont de nombreuses possibilités qui s’offrent à eux : les sites internet dédiés à l’immobilier, notamment les ventes de maison de particulier à particulier ; les petites annonces dans les journaux ou sur internet ; en enfin le courtier immobilier. Chaque choix a ses avantages et ses contraintes, et il faudra choisir en fonction de ses besoins.

Les sites immobiliers entre particuliers et les petites annonces

Internet a permis de révolutionner les échanges entre particuliers, et c’est ainsi que les ventes de bien immobilier entre particulier ont commencé à prendre de l’ampleur. Les sites de vente de maison de particulier à particulier sont nombreux et ils deviennent la référence pour ceux qui ne veulent pas engager un courtier immobilier. Aussi, les personnes qui veulent acheter une maison sur ces sites doivent être surs de le type de maison (résidence unifamiliale, condo, duplex, triplex,...) et aussi du budget qu’ils ont à leur disposition. Par ailleurs, il faut toujours s’entretenir avec le propriétaire de la maison et visiter la maison, ou à défaut, demander des photos détaillées avant de se décider. Pour le cas des petites annonces, il en est de même.

Les services du

Le système classique pour les acheteurs de maison existe encore : mandater un courtier immobilier. Bien qu’internet ait amélioré la transaction entre particuliers, la plupart des transactions immobilières passent encore par les courtiers immobiliers. En effet, ces derniers disposent d’outils qui ont prouvé leur efficacité, notamment les réseaux d’agents immobiliers, mais également le MLS, auquel chaque courtier peut avoir accès. Par ailleurs, de nombreux vendeurs de maisons font confiance au courtier immobilier et leurs différents services pour vendre une maison à un meilleur prix. Aussi, lorsque l’acheteur n’est pas sûr de son choix, et du budget qu’il veut consacrer à l’achat d’une maison, les services d’un courtier immobiliers sont nécessaires. De cette façon, l’acheteur sera plus avisé sur les possibilités qui s’offrent à lui.