communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Salon de la Terre à Barcelone

Salon de la Terre à Barcelone


Le congrès de la Terre est un évènement qui a lieu chaque année à travers le monde. Son principal objectif est de sensibiliser et protéger la nature face aux menaces de l'homme. Le prochain congrès de la Terre a été annoncé à la date du 22 Avril 2012 par les Nations Unis. Aussi, celui-ci sera organisé dans plus de 175 pays du monde dont la ville de Barcelone, en Espagne.

En effet, Barcelone attend de recevoir le congrès de la Terre pour la 17e année consécutive et lance en parallèle, le salon de la Terre (« fira de la Terra »). Celui-ci prendra place au parc de la citadelle, où sont attendus plus de 100 000 visiteurs dont 200 artisans venus exposer leur produits locaux. Le salon « Fira de la Terra » a une riche histoire. Il fut fondé en 1996 dans l'objectif de promouvoir les producteurs et produits locaux signataires de la charte de la Terre. Celle-ci peut être perçue comme un guide pratique privilégiant le développement durable dans notre société moderne.

Le salon de la Terre propose plusieurs activités (jeux, expositions…) visant à sensibiliser le public sur des questions d'ordre éthique et environnementales. Aussi, le public, concerne autant les adultes que les enfants qui viendront à se questionner sur le réchauffement de la terre et autres problématiques environnementales actuelles. De nombreux produits écologiques seront alors mis en avant au cours du salon.

Histoire du Jour de la Terre

Ce fut John McConnel, le 21 mars 1970, qui lança le premier Jour de la Terre à San Fransisco. Depuis lors, chaque année, le mouvement fut repris dans de nombreux pays qui célèbrent leur propre jour de la terre le 22 avril, sous forme de salon.

Les activités du Salon de la Terre de Barcelone

Depuis le tout premier lancement du Salon de la Terre à Barcelone, les participants organisent de nombreuses activités :

  • Activités éco-ludique pour les enfants ;
  • Animations autour de la danse et de jeux ;
  • Démonstrations de produits écologiques visant à économiser le pétrole et les énergies ;
  • Exposition photographique ;
  • Stand nourriture ;
  • Présentation de véhicules réducteurs de consommation d'énergie.

Comment participer au Salon ?

L'accès au salon est gratuit, ceci est d'autant plus une raison pour s'informer sur les moyens de développer durablement les besoins de l'homme tout en préservant l'environnement de notre planète. Le salon est devenu renommé dans le pays et attire de nombreux professionnels de la branche écologique. Il est un événement à ne pas manquez si vous souhaitez passer vos vacances à Barcelone. Notre offre de location de logement situé près du parc de la Citadelle peut convenir à vos besoins.