communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Rhinoplastie Paris, quel est le meilleur chirurgien ?

Rhinoplastie Paris, quel est le meilleur chirurgien ?

51507



Le nez est la caractéristique la plus déterminante du visage, et même une légère modification de sa taille ou de sa forme peut modifier considérablement l’apparence d’une personne. La rhinoplastie cosmétique vise à améliorer l’esthétique du nez en créant une harmonie avec les autres traits du visage. La rhinoplastie peut également aider à remodeler l’intérieur du nez afin qu’une personne puisse respirer plus facilement. La rhinoplastie est le nom médical des procédures chirurgicales que certaines personnes appellent « rembobinage du nez », « remodelage du nez » ou « chirurgie nasale ». Il implique la reconstruction chirurgicale et la mise en forme de l’os et du cartilage pour améliorer l’apparence ou la fonction du nez. (Informations de crédit : https://www.chirurgie-esthetique-visage.paris/rhinoplastie-esthetique)

Consulter un Chirurgien Plasticien pour Rhinoplastie

Les gens désirent une chirurgie de rhinoplastie pour différentes raisons. Certains ont du mal à respirer par le nez. D’autres ont eu une blessure traumatique au visage et souhaitent corriger l’asymétrie qui en résulte. Enfin, de nombreux patients atteints de rhinoplastie souhaitent améliorer leur apparence en modifiant la taille ou la forme du nez pour le rendre plus harmonieux avec leurs traits.

Il est indispensable de consulter un expert chirurgien plasticien du visage spécialisé en rhinoplastie. Lors de la consultation, le chirurgien prendra des photos et posera des questions sur la personne.

Type de peau

L’origine ethnique

Âge (sauf si de graves problèmes respiratoires sont présents, la personne doit être âgée de 15 ans ou plus)

Antécédents chirurgicaux ou traumatiques antérieurs

Antécédents d’obstruction nasale ou de problèmes respiratoires

De plus, le chirurgien vous expliquera :

Comment le chirurgien peut sculpter les os et le cartilage nasaux pour remodeler le nez

Ce que la personne peut attendre de la procédure

  • Où aura lieu la chirurgie
  • Options pour l’anesthésie
  • Complications possibles

D’autres procédures recommandées, telles qu’un implant au menton, peuvent être discutées pour équilibrer les traits du visage.

Rhinoplastie : Procédure et Soins

La rhinoplastie peut se produire dans le cabinet chirurgical du chirurgien, dans un centre de chirurgie ambulatoire ou dans un hôpital.

Avant la chirurgie, le chirurgien effectuera une anamnèse et un examen approfondis et évaluera si la reconstruction nécessitera ou non le prélèvement de tissus de la personne, tels que la peau ou le cartilage, pour reconstruire le nez. Quelle que soit la procédure, le chirurgien s’assurera que la personne est à l’aise avec l’anesthésie. L’anesthésie générale provoque un sommeil profond pendant la chirurgie. Une combinaison de médicaments sédatifs légers et d’anesthésie locale permet au patient de rester éveillé mais détendu et sans douleur tout au long de la procédure.

Une fois que la personne est sous anesthésie, le chirurgien peut pratiquer l’incision initiale sur la face inférieure du nez, puis déplacer la peau pour accéder à l’os et au cartilage situés en dessous. Ensuite, le chirurgien peut utiliser un scalpel pour enlever l’excès de cartilage et un ostéotome délicat pour façonner l’os avec soin.

Tout en effectuant une chirurgie esthétique pour améliorer l’apparence du nez, le chirurgien peut également traiter chirurgicalement les problèmes des voies respiratoires nasales pour améliorer la respiration nasale. Voici quelques exemples de cette procédure :

Septoplastie nasale pour redresser une cloison nasale déviée, la paroi interne qui sépare les deux cavités nasales

Réduction du cornet inférieur pour traiter les structures osseuses recouvertes de membrane dans le nez qui peuvent s’agrandir en raison d’allergies ou de problèmes de sinus

Réparation de la valve nasale pour renforcer ou agrandir des endroits anormalement étroits dans le nez.

Greffes de cartilage renforcer et soutenir le nez pendant la rhinoplastie ou la chirurgie des voies respiratoires nasales. La plupart de ces greffes sont prélevées dans la cloison nasale ou, dans les chirurgies plus complexes, derrière l’oreille ou la paroi thoracique (cartilage costal).

Après l’opération

Immédiatement après la chirurgie, le chirurgien placera souvent une petite attelle sur le nez du patient pour le protéger et maintenir la nouvelle structure stable. Le harnais doit rester en place pendant au moins cinq jours. Après l’intervention chirurgicale, si le chirurgien a emballé des pansements absorbants dans le nez du patient, l’emballage sort un jour ou deux plus tard.

Le chirurgien utilisera probablement des sutures résorbables (points) à l’intérieur du nez ; ceux-ci se dissoudront avec le temps et n’auront pas besoin d’être enlevés. Ceux-ci peuvent être libérés une semaine après la chirurgie s’il y a des sutures externes.

Ce à quoi la plupart des patients peuvent s’attendre

Le gonflement du nez peut persister pendant plusieurs semaines. Il faut un an ou plus pour que toute la bosse dans le nez disparaisse, mais la plupart des patients constatent une amélioration de leur apparence en quelques semaines.

La douleur ou l’inconfort peuvent être soulagés avec des compresses froides, ou le chirurgien peut prescrire des analgésiques.

Le gonflement et les poches du visage sont plus apparents le premier jour après la chirurgie.

Des ecchymoses mineures ou un gonflement autour des yeux sont fréquents.

La plupart des gens trouvent qu’ils peuvent retourner au travail ou à l’école en une semaine.

Choisir son chirurgien esthétique

Lorsque l’on a une imperfection au niveau de nez, on peut avoir envie d’avoir recours à la rhinoplastie. Mais avant cela, il faut choisir son chirurgien. Et dans ce domaine, il y en a du choix. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour choisir, comme faire confiance au hasard ou vous rendre sur le site https://excellence-esthetique.fr/fr/. Vous serez ainsi dirigé vers une polyclinique de chirurgie esthétique, spécialiste dans leur domaine depuis de nombreuses années. Ils interviennent dans les domaines de l’esthétique que ce soit en chirurgie ou en médecine. 

La différence entre la chirurgie et la médecine esthétique est que pour le premier, il y a opération. L’opération sous-entend anesthésie, cicatrice, hospitalisation. C’est plus invasif que des soins esthétiques. Il existe des situations où la chirurgie est nécessaire comme pour une rhinoplastie, une augmentation ou réduction mammaire. Certaines parties du corps peuvent être traitées par des soins esthétiques comme la cryolipolyse, le peeling, le botox. Le traitement se fait sur plusieurs semaines. Il est renouvelé à intervalles réguliers en fonction du besoin de chaque personne. Les soins esthétiques permettent un raffermissement du corps ou de gommer des imperfections sans passer par la case chirurgie. 




Mots clés : chirurgie -