communique de presse gratuit

>
> L’opération de la rhinoplastie esthétique

L'opération de la rhinoplastie esthétique



Ce n'est pas un stéréotype que de vouloir un beau nez. La rhinoplastie est un travail qui se base sur une expérience clinique mais également avec la question des mannequins et d'un travail sans cicatrices. L'objectif est de réaliser une opération sur mesure qui vise à rendre plus belle une partie du corps, ici le nez. Une rhinoplastie qui est dite réussite est une opération qui respecte le visage en lui-même et qui permet d'adoucir, de le rajeunir même, tout en conservant l'essence du visage originel. Le travail tend à être de plus en plus personnalisé.

Peu de choses sont parfois nécessaires pour embellir le visage, la réduction d'une bosse ou le fait de corriger d'autres imperfections comme la pointe du nez sur seulement un millimètre sont parfois suffisantes à donner une homogénéité dans les traits du visage.

La rhinoplastie dite esthétique est la plus courante et c'est donc de celle-ci que nous traitons principalement ici. On se concentre sur le rendu du nez esthétiquement parlant. La rhinoplastie remodèle l'os et le cartilage qui forme le nez en douceur et avec des cicatrices cachées à l'intérieur des narines, ou bien entre les deux narines.

L'aspect du nez est modifié en rectifiant l'os qui forme le haut du nez ainsi que la pointe du nez faite de cartilage uniquement. Il faut trouver le bon équilibre d'intervention entre ces 2 zones de travail, et ceci n'est pas forcément identique sur chaque nez.

Avec Ypsée, c'est toute cette douceur qui est recherchée lors du passage clinique, vous en ressortez ainsi en accord avec votre physique. Une bonne étude préalable permet au patient de bien vivre l'opération de la rhinoplastie.