communique de presse gratuit

>
> Rebelio, crée son blog corporatif

Rebelio, crée son blog corporatif



Rebelio,  crée son blog (...)

Rebelio, avant-gardiste des entreprises, crée son blog corporatif

Créés il ya dix ans, on compte aujourd'hui plus de 70 millions de blogs dans le monde et 1,4 de blogs sont créés toutes les secondes. Plus seulement un outil d'expression individuelle, il s'impose aussi comme un nouveau moyen de communication que les entreprises s'approprient, pour développer leur image et porter davantage d'attention à leurs clients. Elles ne peuvent en effet passer à côté de ce phénomène, à mi-chemin entre l'e-mail et le web.

Les entreprises devraient voir sept raisons de créer un blog : c'est un moyen de convertir les clients en des fidèles de l'entreprise, cela oblige à partager les connaissances et facilite la diffusion des thèmes d'actualité, cela permet aussi de mener des conversations simultanées, le design d'un blog est plus attractif que celui des sites Internet et naviguer sur un blog est parfois plus facile. Enfin, il permet de se positionner comme un expert en la matière.

Le blog comme élément de communication, sans aucun coût, doit être un outil contrôlé par l'entreprise. Il peut être aussi positif que décourager les clients si la communication n'est pas bien réalisée ou si il y apparaît un message de dissuasion d'achat.

Ainsi, le prouve une étude réalisée par Zed Digital, et qui montre que 39 % des usagers des blogs ont acheté un produit en ligne après en avoir lu une critique positive sur un blog, tandis que 41 % ont déclaré avoir cessé d'acheter un produit ou un service en ligne après avoir lu une critique négative. En Europe, près de 40 millions de personnes consultent un blog avant d'acheter par le biais de commerces électroniques.

On peut donc espérer un futur meilleur pour les blogs d'entreprises puisque c'est un outil clef pour séduire de futurs clients et les fidéliser. La Conférence international de Euroblog 2007, ainsi que l'étude réalisée auprès de 300 entreprises de 10 pays européens, révèlent que seulement 2,5% des compagnies européennes ont un blog, contre 5,5% pour les entreprise d'Asie et du Pacifique. Tout en haut de la liste se trouve les Etats-Unis avec 14% (d'entreprises qui possèdent un blog). L'Italie et l'Espagne se situent, quant à elles, en fin de liste.

Si les blogs sont si avantageux, pourquoi les entreprises mettent-elles du temps à adopter les blogs ? Toujours selon cette même étude réalisée par Lewis PR, les entreprises ne distinguent pas clairement les coûts, les bénéfices et les avantages qu'elles pourraient en tirer.

Un exemple à suivre est Rebelio, entreprise leader de commerce électronique en Europe n'as pas eu cette crainte et a tout de suite vu l'intérêt de créer un blog d'entreprise pour ses clients français, en commençant par le créer pour ses clients français, en octobre 2006. « Notre blog nous permet d'être beaucoup plus proche de nos clients et de faire preuve de transparence avec eux. Ils peuvent profiter au maximum de toutes nos offres et avantages, affirme Luis Krug, directeur de Rebelio Espagne. C'est un lieu d'échanges et de discussions, où chacun peut s'exprimer. Pour Rebelio, c'est le moyen de présenter ses valeurs et son fonctionnement. Pour ces raisons nous tenons le blog à jour quotiennement. De plus, depuis que nous avons crée notre blog, nous avons remarqué que nos clients achètent de manière plus convaincue, ainsi le temps moyen de leur achat est de 10 mn à partir du moment où l'internaute arrive sur notre site. Nous avons également réduit de 20% en moyenne le nombre d'article retournés par repenti », ajoute Luis Krug.

Sur Rebelio

Rebelio est une boutique en ligne spécialisée dans les produits de l'audiovisuel, électronique, photographiques, informatiques, sportifs et de téléphonie. Créée en 2005, elle compte plus de 15 000 clients entre ses boutiques en ligne en Espagne, en France et au Portugal, et elle possède un catalogue de plus de 100 000 produits de haute qualité de marque prestigieuse pour que ses clients choisissent en toute sécurité parmi un large gamme de modèle et de prix.

Rebelio Electronic Group, S. L. est une entreprise née en décembre 2005. Ce même mois, l'entreprise a ouvert sa première boutique en ligne en Espagne (Rebelio España). En février 2006, elle a commencé en France (Rebelio France), en avril, au Portugal (Rebelio Portugal), en mayo 2006, Alemania (Madillo.tv), en junio 2006, Italia (Rebelio Italia) Bélgica (Rebelio Bélgica), en octubre 2006, Holanda (Rebelio Holanda) y en enero 2007, Inglaterra (Rebelio UK). L'entreprise planifie d'ouvrir des boutiques en ligne dans d'autres pais de l'Union Européenne, comme en Turquie, dans les prochains mois.

Rebelio est une boutique dédiée à la vente en ligne par Internet d'appareils électroniques et d'informatiques, sans oublier la téléfonie, les appareils de sport et les montres. Sa politique est la fixation de prix juste pour tous, sans nécessité d'avoir un grand pouvoir d'achat pour profiter des derniers progrès techniques des grandes marques dans les foyers, et sans oublier l'attention au client qui lui fait gagner des clients à travers la fidélisation que l'entreprise met en place par le biais d' un service efficace et intelligent.




Mots clés : blog - management - shopping -